Traitement de la perte des cheveux : changements de mode de vie

Depuis des temps immémoriaux, les humains se sont préoccupés des dommages à leurs cheveux. Maintenant, pour la première fois dans l'histoire, il existe plusieurs traitements efficaces qui vous aideront à mieux déterminer le destin de vos cheveux.

Traitement de la perte des cheveux : changements de mode de vie

Ce que vous devez savoir sur la perte des cheveux

Voici une chose ironique à envisager : vos cheveux sont censés tomber. Ils sont, après tout, des tissus morts, composés de la même protéine, la kératine, à la base de vos ongles.

  • Environ 90 % des cheveux sur votre tête sont en ce moment dans une période de croissance de quatre ou cinq ans.
  • L'autre10% est dans une phase de repos qui dure quelques mois, alors ils tombent.
  • Pour la plupart des personnes, cela signifie que 50 à 100 cheveux par jour sont éliminés. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n'est vraiment pas beaucoup quand vous envisagez que vous aviez 10 0000 cheveux sur votre tête dans votre jeunesse.
  • La perte de cheveux commence à se produire lorsque le taux d'excrétion est supérieur au taux de repousse. Ceci se produit aussi quand les nouveaux cheveux sont plus minces que les cheveux que vous perdez.
  • Beaucoup de personnes dégarnies perdent plusieurs cheveux par jour. Vous le saurez si vous examinez votre brosse à cheveux.

Apporter des changements de style de vie ne fera pas repousser les cheveux que vous avez déjà perdus, mais cela peut vous aider à garder ceux que vous avez déjà.

5 changements de style de vie pour le traitement de la perte des cheveux

  1. Ne fumez pas. Le tabagisme a longtemps été associé à des troubles de la peau et il peut même causer la calvitie précoce chez certaines personnes. Une étude italienne en 2000 a révélé que les souris exposées à trois mois de fumée de cigarette ont perdu beaucoup de cheveux et sont devenues prématurément grises.
  2. Lavez les cheveux avec soin. Les shampooings à teneur élevée en alcalis peuvent toucher votre cuir chevelu au cours du temps et potentiellement causer l'éclaircissement des cheveux. Essayez un shampoing pour bébé ou un shampoing volumateur qui ajoute des protéines aux cheveux, les rendant plus épais. Séchez ensuite vos cheveux à l'aide d'une serviette.
  3. Traitez les cheveux avec tendresse. Réduisez l'utilisation de la décoloration, du fer et des traitements de redressement et restez loin des queues de cheval et des tresses serrées. Utilisez un peigne à dents larges sur vos cheveux et ne les brossez pas trop.
  4. Évitez les piscines chlorées. Selon les niveaux de chlore, l'eau de piscine peut être plus alcaline que le shampooing le plus dur.
  5. Mangez une alimentation équilibrée. Choisissez beaucoup de poisson, de volaille, de fruits et de légumes. Évitez les aliments gras et la viande rouge, autant que possible, car ils peuvent augmenter les niveaux de testostérone, qui provoquent les niveaux de DHT, qui sont un facteur majeur de la perte de cheveux.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu