Traitements naturels pour l'urticaire, les coups de soleil et les ampoules

L'urticaire, les coups de soleil et les ampoules peuvent être irritants et carrément désagréables. Apaisez votre peau endolorie avec les traitements naturels suivants; ils vous aideront à soulager les symptômes et vous permettront de récupérer plus facilement.

Traitements naturels pour l'urticaire, les coups de soleil et les ampoules

Urticaire

L'urticaire se présente sous forme de boursouflures irritantes qui démangent, pouvant être causées par le stress, les troubles émotifs ou une réaction allergique. Les méthodes suivantes peuvent vous permettre de soulager les démangeaisons et les enflures de l'urticaire sans prendre des antihistaminiques.

  • Frottez des cubes de glace sur les boursouflures afin de rétrécir les vaisseaux sanguins et réduire l'enflure causée par la libération d'histamine par les cellules.
  • Utilisez de la lotion calamine, un vieil astringent célèbre pour sa capacité à soulager les éruptions cutanées. L'hamamélis et le lait de magnésie peuvent également aider, surtout lorsqu'ils sont refroidis.
  • Si vous soupçonnez que des troubles émotionnels déclenchent vos crises d'urticaire, essayez certains thés aux propriétés calmantes, comme la passiflore, la camomille et l'herbe à chat.

Coups de soleil

  • Avant de passer une journée à la plage, prenez des suppléments d'antioxydants tels que les vitamines A, C et E. Bien que les vitamines ne vous protégeront pas contre les coups de soleil, certaines études ont démontré qu'ils peuvent ralentir les effets du vieillissement causés par lesoleil.
  • Si vous avez un gros coup de soleil, vous pouvez aussi être déshydraté. Jusqu'à ce que les symptômes de coup de soleil soient apaisés, buvez 2 litres (8 tasses) d'eau par jour et évitez l'alcool.
  • Ajouter 10 gouttes chacune de camomille et d'huile essentielle de lavande dans un bain d'eau fraîche et trempez dans l'eau du bain pendant 15 minutes. Sinon, essayez d'ajouter 250 ml (1 tasse) de bicarbonate de soude dissous ou de vinaigre de cidre à l'eau, ou de remplir une chaussette ou la jambe d'un bas de nylon coupée avec des flocons d'avoine et de laisser infuser dans l'eau du bain.
  • Utilisez un baume à lèvres pour apaiser les lèvres brûlées. Souvenez-vous d'en appliquer à nouveau après avoir mangé ou bu.

Ampoules

  • Si vous avez des ampoules, saupoudrez vos pieds de fécule de maïs pour aider les bas ou les bas de nylon à glisser sur vos pieds plus facilement.

L'aloe vera: un incontournable

L'aloe vera est l'un des remèdes les plus utiles de la nature et on en trouve dans une large gamme de lotions et de gels apaisants. En règle générale, plus la concentration d'aloe vera dans ces produits est élevée, et plus ils sont chers. Économisez de l'argent en gardant une plante d'aloe vera dans votre maison afin de pouvoir tout simplement casser la pointe d'une feuille chaque fois que vous en avez besoin.

Ne vous laissez pas abattre par l'urticaire, les coups de soleil et les ampoules. Essayez ces traitements naturels et vous vous sentirez vite mieux!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu