Traitements pour 3 problèmes de pelouse communs

Chaque pelouse a besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps. Mais quelles sont les meilleures solutions? Voici quelques idées pour vous aider à résoudre les problèmes les plus communs.

Traitements pour 3 problèmes de pelouse communs

1. Réparez une pelouse avec des plaques de gazon

Les plaques ou le gazon en rouleau sont une excellente solution lorsque vous souhaitez réparer immédiatement des zones mortes ou desséchées. Cette herbe en rouleau vous est livrée bien développée, sans mauvaises herbes et fertilisée. Vous pouvez commencer à tondre votre tout nouveau gazon dans les deux à trois semaines qui suivent.

Voici comment retirer la zone d'herbe endommagée et découper une plaque de gazon qui s’intègre parfaitement à sa place:

  • Placez une plaque de gazon en rouleau sur la zone à traiter et découpez à la fois la plaque de gazon et la pelouse endommagée en-dessous avec une bêche tranchante.
  • Ensuite, déterrez la pelouse endommagée et insérez le nouveau gazon.
  • Arrosez tous les jours pendant 2-3 semaines et votre réparation se fondra parfaitement dans votre pelouse.

2. Ravivez les zones ombragées n’ayant plus d’herbe

Ce genre de situation requière plus de patience et un peu plus de travail à semer les endroits dénudés de votre jardin, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats - et économiserez de l'argent en utilisant des graines.

  • La plupart des gazons en rouleau sont cultivés dans des champs ouverts, favorisant l’usage de graminées héliophiles. Cela signifie que le gazon en rouleau est principalement constitué d’une herbe qui aura beaucoup de mal à pousser sous l'ombre des arbres.
  • La première chose à faire est de visiter un centre spécialisé en pelouses pour y acheter un mélange de graines d’herbes capables de pousser à l'ombre.
  • Certains mélanges peuvent être très spécifiques dans leur formulation, donc si vous connaissez parfaitement le genre de sol que vous avez, vous serez en mesure de trouver la combinaison idéale. Sans oublier qu’il est beaucoup plus facile de transporter un sac de graines à la maison que des rouleaux de gazon.
  • Vos graines nécessiteront une certaine préparation du sol et beaucoup d’attention.
  • Vous aurez besoin de motocultiver ou d’ameublir le sol avant de l’ensemencer puis de maintenir la zone arrosée tout en combattant les mauvaises herbes qui essayeront de prendre racine avant votre gazon. Et ne pensez même pas que vous pourrez jouer au croquet avant au moins six mois. Par contre, une fois établi, le gazon à base de graines sera beaucoup plus résistant aux futurs problèmes.

3. Contrecarrez les petits envahisseurs

Des écureuils terrestres creusant des tunnels autour d'une porte d'entrée d’une maison et endommageant la pelouse sont des problèmes fréquents auxquels sont confrontés tous types de personnes, en ville comme à la campagne.

  • Les tamias, par exemple, commencent généralement à creuser leurs tunnels à côté d’une surface solide, comme un perron ou un trottoir pour s’y cacher en cas de danger.
  • Pour les en faire sortir, enterrez une bande de tissu de paysage de 0,6 mètre (deux pieds) profondément dans le sol autour de la zone à problème.
  • Les tamias ne pourront pas percer le tissu et ne seront pas capables de creuser assez profondément pour passer en dessous.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu