Traiter l'anxiété et le stress par l'acupuncture

Les traitements d'acupuncture peuvent aider à maintenir l'équilibre physique, métaphysique et émotionnel, et de nombreuses personnes ont constaté qu'ils peuvent être efficaces dans la lutte contre les maladies liées au stress.

Traiter l'anxiété et le stress par l'acupuncture

La procédure est relativement indolore et les résultats sont impressionnants.

Comment fonctionne l'acupuncture

En général, l'acupuncture soulage la douleur, réduit l'inflammation, et restaure la capacité naturelle du corps à maintenir sa salubrité.

  • De nombreuses études ont démontré que l'acupuncture entraîne plusieurs réponses biologiques induites principalement par les nerfs sensoriels.
  • L'acupuncture active les voies qui affectent différents systèmes du corps, y compris le cerveau et le système nerveux.
  • En outre, il a été prouvé scientifiquement que les produits chimiques libérés dans le corps pendant des traitements d'acupuncture soulagent la douleur et stimulent la sécrétion de neurotransmetteurs et de neurohormones liés au stress et à l'anxiété.

Parties du corps attaquées par le stress et l'anxiété

Un acupuncteur se concentre sur les parties du corps qui ont tendance à être les plus affectées par une maladie donnée.

  • Par exemple, la médecine traditionnelle chinoise, qui fournit le cadre théorique de l'acupuncture, considère l'anxiété comme un déséquilibre dans le cœur, les reins et les organes connexes.
  • Par conséquent, les acupuncteurs appliquent des aiguilles sur des points situés autour du cœur et des reins, ainsi que sur les oreilles et la rate pour traiter l'anxiété.
  • En stimulant ces parties du corps, un acupuncteur peut favoriser la guérison de votre système nerveux.

Effets du traitement "non spécifiques"

Lors d'une séance d'acupuncture, l'acupuncteur va probablement vous dire qu'il est important de profiter de la sérénité que vous ressentez peut-être et de vous concentrer pour évacuer toute l'énergie négative. Ces effets "non spécifiques" jouent un rôle important dans le processus de guérison.

  • Bien que les mécanismes scientifiques derrière ces effets ne soient pas complètement compris, on pense qu'ils sont liés dans vos processus mentaux.
  • Par conséquent, il est logique que l'acupuncture permet un meilleur contrôle sur les émotions et les pensées négatives responsables en grande partie de l'anxiété.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu