Trois moyens d'économiser de l'argent avec un moteur diesel

Incertain des avantages d'un moteur diesel? Découvrez comment un moteur diesel peut vous permettre d'économiser de l'argent.

Avec le gaz à prix record, les Canadiens recherchent constamment de nouveaux moyens d'économiser sur le coût des véhicules. Bon nombre d'entre eux se tournent vers des voitures moins chères, voire des versions hybrides. Bien des gens seraient pourtant surpris d'apprendre que les voitures et camions diesel peuvent constituer une option plus économique. Les moteurs diesel ne sont pas perçus comme une bonne affaire, mais tenez compte des points suivants:

Trois moyens d'économiser de l'argent avec un moteur diesel

Le diesel coûte un peu plus cher au litre, mais dure plus longtemps

Si le plein du réservoir est plus onéreux, le diesel brûle plus lentement et dure plus longtemps. Par rapport à un moteur à essence, vous pouvez réaliser des économies de carburant de 20 à 30% sur un véhicule diesel. Encore mieux, le carburant diesel produit moins d'émissions de carbone que l'essence. Économisez tout en protégeant l'environnement! Il vous permettra aussi de conserver votre voiture en meilleur état pendant plus longtemps.

En général, les moteurs diesel vieillissent mieux que leurs homologues à essence. Vous n'avez donc pas à remplacer votre voiture aussi souvent. Cependant, comme vous vous y attendez probablement, la maintenance de votre moteur diesel doit être réalisée régulièrement pour profiter de ces économies.

Les moteurs diesel peuvent coûter moins cher à l'entretien

Les propriétaires de véhicules diesel n'ont jamais à se soucier des réparations ou réglages d'allumage coûteux dans la mesure où ces véhicules n'ont pas besoin de distributeur ni de bougies. Cependant, les moteurs diesel ont besoin de changements d'huile et de filtre à intervalles réguliers, tout comme les moteurs à essence. Les systèmes à injection de carburant nécessitent aussi une maintenance et un soin réguliers.

Les véhicules diesel offrent une meilleure valeur de revente

En raison de leur moteur de plus longue durée, des véhicules diesel ont bien souvent une valeur de revente plus élevée que leurs homologues à essence. En fait, le moteur qui détient le record de la plus longue durée de vie jusqu'à ce jour était un diesel Mercedes qui a parcouru 900000 km!

Bien entendu, nous ne sommes pas en mesure de garantir que votre prochain véhicule diesel tiendra une distance de 900000 km, même avec un entretien scrupuleux des systèmes d'injection de carburant et un changement régulier de l'huile. Vous pouvez toutefois être certain qu'à long terme, votre voiture ou camion diesel vous permettra d'économiser par rapport à une voiture à moteur essence. Si ces possibilités d'économies vous paraissent intéressantes, n'hésitez pas à aller voir votre mécanicien pour plus d'informations sur la recherche du meilleur véhicule diesel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu