Trois raisons de déguster une pizza au fromage

Que vous soyez végétarien ou simplement à la recherche d’un plat simple mais non moins goûteux, la pizza au fromage est pour vous!

Le fromage est à la base de toutes les pizzas. C’est indéniable. Bien au fait que cet ingrédient plaît aux petits comme aux grands amateurs de pizzas, certaines pizzérias n’hésitent pas à multiplier les façons de le mettre en valeur, allant même jusqu’à dissimuler le fromage dans la croûte, pour une délicieuse surprise à chaque bouchée. Et pour ceux qui souhaitent que leur aliment favori soit l’unique vedette de leur mets, il y a la pizza au fromage.

Trois raisons de déguster une pizza au fromage

1.     Des fromages pour tous les goûts

Les fromages se déclinent par centaines. Il y en a à pâte molle, à pâte semi-ferme, à pâte ferme, à pâte fraîche ou à pâte persillée (fromage bleu); certains ont un goût léger et délicat alors que d’autres sont plus forts en bouche. Si pratiquement tous les fromages peuvent être utilisés pour confectionner une pizza, certaines variétés trouvent fréquemment leur place dans les cuisines des pizzérias:

  • Mozzarella
  • Provolone
  • Monterrey Jack
  • Feta
  • Ricotta
  • Gruyère
  • Parmesan
  • Comté
  • Fromage de chèvre
  • Gorgonzola

2.     Une pizza aux étonnantes variations

La pizza au fromage est la pizza polyvalente par excellence! C’est un peu comme une toile vierge que l’on peut peindre selon nos goûts. Et ce n’est pas parce que certains fromages sont particulièrement goûteux qu’ils ne peuvent être accompagnés de fines herbes, de légumes ou de protéines.

  • La coriandre, le romarin, le thym et le persil sont les fines herbes les plus souvent utilisées pour ajouter de la saveur à une pizza au fromage.
  • Dans un autre ordre d’idées, le coulis de tomate agrémente à merveille une pizza au fromage, tout comme les olives, les artichauts, les poivrons, les oignons ou tout autre ingrédient de votre choix.
  • Les noix et les fruits séchés confèrent une touche d’originalité à une pizza au fromage.
  • Quant aux «carnivores», ils peuvent transformer une traditionnelle pizza au fromage en véritable festin en y ajoutant du poulet, des charcuteries ou des fruits de mer.

3.     Un aliment aux nombreux bienfaits

Le fromage est une excellente source de calcium, de phosphore, de vitamines A, B2, B12 et de zinc. S’il est consommé selon les conseils d’un nutritionniste, il peut jouer un rôle dans le maintien d’une bonne santé osseuse et dans la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer. Certes, le fromage est aussi une source non négligeable de gras. Ce n’est toutefois pas une raison pour abolir cet aliment. Les personnes surveillant leur alimentation et celles souffrant d’hypercholestérolémie peuvent opter pour des fromages contenant moins de 20 % de matières grasses. Vous êtes intolérant au lactose? Sachez que les fromages à pâte ferme, dont la pâte est vieillie, contiennent très peu de lactose: mozzarella, cheddar, brie, suisse, bleu.

L’essayer, c’est l’adopter!

Vous aimez la pizza et le fromage? Pourquoi ne pas combiner vos deux passions? À coup sûr, la pizza au fromage sera votre choix lors de votre prochaine visite à la pizzéria!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu