Trouver et réparer cette fuite de toit gênante

Trouver la source d'une fuite du toit peut bien sûr vous aider à savoir ce qui doit être réparé et épargner d'autres dommages à votre toit. Plus vous la trouverez tôt, plus vous avez de chances de d'épargner de l'argent sur des réparations et la réfection.

Trouver et réparer cette fuite de toit gênante

La trouver: où commencer à chercher

Les toits en bardeaux peuvent fuir partout où il y a des fissures, des fentes, des bardeaux usés ou à d'autres endroits où le matériau est compromis.

  • Les fuites de toit sont frustrantes à retracer parce que l'endroit où l'eau coule à l'intérieur de la maison est rarement directement en-dessous de la fuite dans le toit.
  • L'eau se déplace le long des chevrons et des poutres et apparaît habituellement à une certaine distance de l'endroit où elle entre dans la maison.

Commencez à chercher ici:

  • Les noues et autour des solins de cheminées et d'évents, les cheminées et les joints verticaux des murs.
  • Le grenier pendant un orage.
  • Si la fuite est active depuis un certain temps, vous pouvez voir une décoloration dans le revêtement de toit ou dans un chevron. Vous pourriez être en mesure de retracer la décoloration pour remonter à la source de la fuite.

Quoi faire maintenant?

Une fois que vous avez trouvé la fuite à l'intérieur, vous avez besoin de l'identifier sur la surface du toit.

  1. Mesurez dans deux directions à partir de la fuite - jusqu'à la crête du toit (l'endroit où les deux côtés en pente du toit se rencontrent) ainsi que vers le bas pour les combles et sur le côté du toit.
  2. Utilisez ces mesures sur le toit pour trouver le bardeau endommagé.

Attention: Bien qu'il puisse être tentant de planter un clou au point de fuite à travers le toit, ne le faites pas. Vous risquez d'endommager un bon bardeau en plus du mauvais.

Il y aura différents processus en fonction de ce qui doit être réparé et de ce dont votre toit est fait.

  • Regardez dans les méthodes de réparation de bardeaux de bois ou de bardeaux, le traitement de bardeaux de bois, la réparation des bardeaux d'asphalte fissuré, la réparation d'un toit plat et l'étanchéité des solins contre les murs, si nécessaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu