Trouver plus de temps pour un projet spécial

Si vous avez un projet spécial, comme l'écriture d'un livre ou des rénovations en cours dans votre maison, trouver le temps de vous y consacrer quand vous avez déjà un travail peut être compliqué. Voici quatre conseils pour tirer le maximum de chaque instant.

Trouver plus de temps pour un projet spécial

1. Allouez du temps

Une des meilleures façons de créer un moment ou deux dans votre journée pour travailler sur un projet consiste à vous réveiller 30 minutes plus tôt tous les jours. Cela vous donne 30 minutes de temps dédié à votre livre ou votre création.

  • Une fois que vous l'aurez fait plusieurs fois, cela vous semblera tout à fait naturel.
  • Si vous préférez le soir, quand les enfants sont couchés, alors allez au lit 30 minutes plus tard à la place.

2. Finis les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont utiles lors de la création d'une entreprise ou d'une plate-forme d'écrivain, mais consulter vos comptes peut prendre un temps précieux.

  • Concentrez-vous sur ce que vous avez à faire avec le temps dont vous disposez et laissez les réseaux sociaux et vos e-mails de côté jusqu'à ce que vous ayez terminé votre travail.
  • Fermez le navigateur jusqu'à ce que vous ayez terminé la tâche que vous êtes en train d'accomplir, et vous vous sentirez immédiatement plus productif.

3. Faites une pause

Quand vous travaillez sur un projet, rester assis pendant des heures peut finir par être fatigant. La fatigue peut vous rendre plus sensible à des distractions comme les jeux vidéo et les promenades sur le net, et vous aurez perdu du temps avant même de vous en être rendu compte.

  • Faites une pause: prenez un café, allez faire le tour du pâté de maisons, rechargez vos batteries. Ainsi, vous serez plus productif.

4. Soyez organisé

Une des plus grandes pertes de temps est la recherche de fichiers, de lettres et autres documents nécessaires pour votre projet. Soyez organisé en ayant un système de classement solide.

  • Gardez votre espace de travail propre et bien rangé. Assurez-vous de ranger régulièrement la paperasse de votre bureau et d'autres objets dans lesquels vous pouvez facilement perdre d'autres choses.
  • Assurez-vous d'avoir tous le matériel essentiel à portée de main afin de ne pas devoir sans cesse chercher un remplacement.
  • Une fois que chaque chose aura sa place, vous serez surpris de voir tout le temps que vous allez gagner.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu