Trouvez des activités pour enrichir et prolonger votre espérance de vie

La vie est perpétuellement occupée quel que soit son âge, mais tandis qu'on approche de la cinquantaine, de la soixantaine, et au-delà, on a généralement plus de temps libre. Nous allons partager avec vous les avantages de passer ce temps de façon productive et allons vous aider à prendre le chemin de la plénitude.

Trouvez des activités pour enrichir et prolonger votre espérance de vie

Découvrez les avantages de rester actif

Que vous soyez femme au foyer et mère de cinq enfants ou agent immobilier ou ingénieur à la retraite, la vie après la retraite vous offre des choix illimités. Le choix le plus facile est de se détendre: regarder davantage la télévision, manger aux restaurants plus souvent, ou discuter au téléphone autant que vous voulez. Mais le meilleur choix à prendre (à la fois pour votre bonheur et votre santé) est de découvrir quelque chose de plus significatif et de le poursuivre sans réserve.

Suivre son coeur peut aussi s'avérer être un service envers votre communauté ou un moyen de créer quelque chose d'artistique et de significatif. Vous pouvez tout faire, qu'il s'agisse d'apprendre aux jeunes enfants à lire ou de voyager dans les paysages de la campagne à travers vos peintures et votre chevalet. Vous pouvez créer une maison auto-suffisante et la chauffer au bois, que vous couperiez vous-même. Il est même possible de lancer une petite entreprise comme un magasin d'antiquités, sans supporter le stress financier qui vient traditionnellement avec l'entrepreneuriat. Le ciel est réellement la limite.

Il est prouvé que le fait de s'adonner à ses loisirs réduit le stress, ce qui peut diminuer votre risque de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle et de diabète.

Trouvez la bonne occasion

Même si vous êtes intrigué par l'idée de donner de votre temps et de votre talent dans une association locale, il peut être difficile de trouver l'endroit idéal. Certaines peuvent exiger trop de temps alors que d'autres peuvent sembler ennuyeuses. Voici quelques conseils:

  • N'ayez pas peur de comparer. Réfléchissez à ce que vous souhaitez faire en premier, puis parlez avec des associations qui pourraient être en mesure d'utiliser vos talents.
  • Décortiquez les opportunités possibles avant de vous engager. Trouver une bonne place dans le domaine du service est comme la recherche du parfait job: vous ne l'aurez peut-être pas tout de suite et cela peut prendre plusieurs essais. Visitez les lieux en personne ou essayez une activité d'un jour ou à court terme pour voir si cela vous convient.
  • Engagez-vous. Beaucoup de personnes rapportent que de faire du bénévolat après la retraite est la meilleure chose qu'ils aient jamais faite.

Quelle que soit votre passion, la dernière chose que vous devriez faire quand vous prenez votre retraite est d'abandonner. Utilisez ces conseils pour vous guider et pour vous encourager à continuer à faire ce qui vous rend heureux. Vous ajoutez non seulement quelques années à votre vie, mais aussi de la vie à vos années.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu