Trouvez le site de camping idéal pour vos vacances

Cet été, partez à l’aventure en découvrant les nombreux sites de camping qui offrent une variété de possibilités selon les besoins recherchés.

La règle numéro un pour trouver le site idéal consiste à réserver tôt, surtout si le camping est réputé et qu’il comprend de nombreux avantages, tels que la plage, une aire d’arcade, une piscine, de la restauration et des terrains entretenus avec amour.

Avant de réserver

Posez-vous quelques questions et prenez aussi en note des questions que vous souhaiterez poser au propriétaire du camping.

  • Quel est l’objectif des vacances? Détente, éloignement du monde civil, camping sauvage ou sites rapprochés les uns des autres, activités, rassemblement, etc.
  • Avez-vous l’équipement nécessaire ou souhaitez-vous une tente de type prospecteur ou une yourte déjà sur place?
  • Combien de temps souhaitez-vous y demeurer? Deux jours, une semaine ou pour la saison?
  • Avez-vous un animal de compagnie? Plusieurs campings acceptent les chiens sous certaines conditions.
  • Quels sont les restrictions et règlements du camping? Par exemple, pour disposer des déchets, pour les feux ou le respect d’autrui.
  • Quelles sont les activités que vous souhaitez faire sur place? Randonnée pédestre ou à vélo, baignade, spectacles d’artistes locaux, etc.

Faire un choix éclairé

N’hésitez pas à demander des références ou à naviguer en ligne sur des sites spécialisés pour vous informer des endroits les mieux entretenus et règlementés.

Si vous souhaitez faire du camping non loin de chez vous et que vous sélectionnez quelques endroits, avant de réserver pour vos vacances, prenez un weekend et allez faire la tournée des sites. Vous pourriez tomber amoureux d'un endroit et vous féliciter de ne pas avoir choisi les autres.

Visitez les forums de discussion. Accueillez les commentaires avec discernement. Tout comme les commentaires faits par des voyageurs sur Trip Advisor ou Monarc, certaines personnes s’attardent sur des détails insignifiants.

Que comprend un site de camping et quels sont les tarifs?

Règle générale, vous avez un emplacement dégagé qui comprend une aire pour le feu, une table de pique-nique et parfois même un barbecue.

Plusieurs sites officiels rassemblent sous un même toit tous les sites de camping par province, vous offrant une cote basée sur 5 étoiles. Celles-ci tiennent compte entre autres des commodités, des activités sur place, de la qualité des terrains et des services.

Ainsi, si vous souhaitez la crème des campings et un site exceptionnel, vous pourriez payer 40$ à 50$ par nuit pour la famille, ou 240$ et plus pour une semaine. Les endroits plus sauvages, en retrait, seront moins dispendieux.

Les sites peuvent être sans service et peuvent comprendre jusqu’à 3 services (eau, électricité, égouts).

Une fois sur place, il se peut que l’on vous assigne un lot ou que l’on vous dirige vers la section avec le nombre de services exigés, vous offrant le choix de l’emplacement parmi les sites restants.

Trouvez le site de camping idéal pour vos vacances
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu