Trucs de pédicure pour des pieds fabuleux

Découvrez comment ces trucs de pédicure peuvent vous aider à avoir des pieds au look sensationnel.
Connaître vos pieds

Des ongles en bonne santé seront de couleur peau avec un petit croissant en demi-lune à la base. On appelle cette mince couche de peau qui pousse à la base de l'ongle la cuticule. Celle-ci agit comme barrière protectrice pour empêcher les bactéries de pénétrer sous l'ongle. Ne coupez jamais la cuticule. Des ongles en bonne santé auront une surface lisse. Des lignes, crêtes ou taches sous l'ongle pourrait indiquer une carence en vitamines.

Nettoyer et exfolier

Le meilleur moment pour exfolier les zones dures et rugueuses de vos pieds est au sortir de la douche ou du bain. C'est à ce moment-là que la peau est à son plus doux. Sinon, vous pouvez aussi tremper vos pieds dans un bain chaud et savonneux pendant une quinzaine de minutes. Utilisez une pierre ponce pour gratter les zones épaisses de votre peau sur les talons et la plante des pieds. Faites attention aux orteils durant les mois d'été, car les sandales peuvent créer des endroit callosités.

Se couper les ongles

Séchez-vous bien les pieds. Utilisez un coupe-ongles pour couper la partie supérieure de chaque ongle en ligne droite. Les pinces à ongles sont pratiques pour couper les ongles d'orteils. Cet outil très simple vous permet de facilement suivre la forme naturelle de votre ongle. Évitez de couper les côtés ou d'arrondir les coins, car cela risque d'engendrer des ongles incarnés (un ongle incarné est un ongle qui pousse dans la peau). Si vos ongles sont épais, faites une série de petites coupures. Vous voudrez garder vos ongles assez long pour protéger votre orteil, mais assez court pour que vous ne les sentiez pas dans vos souliers.

Utilisez une lime à ongles ou une lime émeri pour lisser les coins pointus. Attention de ne pas couper vos ongles trop courts, car cela pourrait exposer la peau sous l'ongle et favoriser la croissance de bactéries.

Si vous voulez vernir vos ongles, attachez l'extrémité d'un pousse-cuticule à un tampon d'ouate pour repousser la cuticule. Coupez les envies.

Désodoriser

Si vous avez les pieds moites ou malodorants, appliquez quotidiennement une poudre médicamenteuse pour les pieds pour contrôler les odeurs et la transpiration. Séchez toujours bien vos pieds avant de procéder à l'application. Pour un contrôle optimal, saupoudrer de la poudre dans vos chaussures avant de les porter.

Vous pouvez également ajouter de l'huile essentielle d'arbre à thé à une crème hydratante pour masser vos pieds; du grand luxe! Laissez votre peau absorber toute la crème hydratante avant d'enfiler vos bas, car l'humidité entre les orteils risque de causer des champignons. Pour les pieds chroniquement moites, changez vos bas régulièrement ou, si le temps le permet, portez des chaussures qui laissent respirer vos pieds.

Porter de bonnes chaussures

Assurez-vous que vos chaussures sont correctement ajustées, car le contraire risque d'entraîner des ampoules, des cors ou pire encore. Des chaussures mal ajustées risquent de causer un traumatisme vos ongles d'orteils. Rappelez-vous que les pieds peuvent changer à mesure que nous vieillissons, ainsi qu'après la grossesse. Des chaussures qui nous faisaient il y a quelques années seulement peuvent se mettre du jour au lendemain à irriter vos pieds. Évitez de forcer vos pieds.

Une bonne pédicure est un pas de plus vers des pieds en santé, et c'est pourquoi vous devriez commencer avec les conseils qui précèdent.

Trucs de pédicure pour des pieds fabuleux
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu