Trucs pour obtenir le Wi-Fi gratuit à l'hôtel

Lorsque vous séjournez dans la plupart des hôtels et centres de villégiature, vous pouvez utiliser gratuitement le Wi-Fi à condition de savoir comment y accéder. Voici quelques conseils pour rester connecté.

Trucs pour obtenir le Wi-Fi gratuit à l'hôtel

La beauté d'un séjour à l'hôtel est de laisser derrière soi sa vie quotidienne en se réjouissant de pouvoir se détendre et se ressourcer dans une ville ou un pays différent. Mais peu importe votre destination, vous souhaiterez peut-être garder le contact avec certaines personnes au travail ou à la maison.

Dois-je payer pour le Wi-Fi?

Avant même de vous enregistrer, sachez si le Wi-Fi va vous coûter de l'argent. La plupart des sites de réservation d'hôtel présentent une liste des services proposés.

  • C'est dans cette liste que vous pourrez vérifier s'il y a une piscine, une salle de gym, un service de nettoyage à sec, etc.
  • En regardant attentivement, recherchez la mention «Wi-Fi gratuit». Cela indique que le Wi-Fi est inclus dans le prix que vous payez.
  • Si vous voyez le mot «Wi-Fi» sans mention de «gratuit» ou «à titre gracieux», il se peut que l'accès au réseau soit facturé. Pour obtenir une réponse définitive, vous pouvez contacter l'hôtel avant de réserver.

Comment accéder au Wi-Fi de l'hôtel?

Une fois que vous avez choisi votre hôtel, tout ce que vous avez à faire est de réserver. Selon l'hôtel, il existe plusieurs moyens d'accéder gratuitement à l'Internet via une connexion Wi-Fi.

  • Ce service est particulièrement important pour les clients qui veulent éviter des frais de communications de données.

Pour obtenir un accès en ligne, procédez comme suit:

1) Lors de votre enregistrement à la réception, demandez comment accéder au Wi-Fi.

Dans la plupart des hôtels, il vous faudra un nom de réseau et un mot de passe spécifiques. Cette information est essentielle pour obtenir l'accès au Wi-Fi.

  • Une fois que l'hôtel vous a indiqué le nom du réseau et le mot de passe, vous pouvez vous connecter via votre téléphone intelligent ou votre ordinateur portable.
  • Selon la politique de l'hôtel, il se peut que cet accès soit payant. Heureusement, le Wi-Fi à l'hôtel devient de plus en plus populaire.

2) Connectez-vous à votre portable.

Les personnes ayant fréquemment l'occasion de voyager peuvent déjà avoir souscrit à un forfait données dans la ville où elles se trouvent. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de mot de passe spécial.

  • Tant que vous restez dans votre limite de données, vous pouvez accéder à l'Internet autant que vous le souhaitez.
  • Assurez-vous de confirmer votre limite de données auprès de votre fournisseur pour éviter des frais supplémentaires.

3) Centre d'affaires.

De nombreuses grandes chaînes hôtelières disposent d'un centre d'affaires.

  •  Ce centre est destiné à accueillir de nombreuses personnes voyageant pour affaires. S'il existe un centre d'affaires à l'hôtel, il se peut qu'il offre un accès Internet gratuit.

Qu'il s'agisse de communications professionnelles ou personnelles, le Wi-Fi gratuit à l'hôtel peut-être une véritable aubaine, en particulier si vous séjournez dans un endroit non familier.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu