Un arrêt dans un café, quel bonheur!

Les cafés sont l’âme des quartiers. C’est l’endroit parfait où faire le plein de saveurs et d’odeurs… sans oublier les nouvelles de l’heure!

Un arrêt dans un café, quel bonheur!

Le café, un deuxième chez-soi

Les cafés sont des endroits fascinants.

  • On les fréquente pour discuter entre amis ou l’on y passe en vitesse pour commander sa boisson chaude favorite, fraîchement moulue et infusée.
  • Ce sont aussi des lieux tout indiqués pour lire le journal ou un roman, terminer des travaux scolaires, prendre le temps de se détendre, etc.
  • Qui plus est, la plupart des établissements offrent gratuitement une zone d’accès sans-fil (Wi-Fi). Surfer sur le Web tout en dégustant un espresso: voilà certainement un plaisir dont les clients les plus branchés ne peuvent plus se passer!

Bref, le café est un deuxième chez-soi.

Des cafés pour toutes les occasions

Les cafés sont parmi les lieux les plus branchés. Attablé au comptoir, vous pourrez facilement vous imprégner de l’énergie du quartier, en plus d’avoir l’occasion d’observer les dernières tendances de l’heure.

  • Près des collèges et des universités, les cafés sont bondés d’étudiants qui se réunissent pour faire des travaux scolaires ou simplement pour échanger, s’encourager et passer un moment agréable.
  • Au centre-ville, les cafés sont souvent de nature artistique. Ils se transforment en quelque sorte en galerie d’art. Tout en dégustant leur boisson favorite, les clients peuvent admirer des œuvres exposées sur les murs.
  • Près des immeubles de bureaux, les cafés sont conçus pour répondre aux besoins des travailleurs et des professionnels pressés. Qui peut résister à l’appel d’un bon café avant d’entrer au bureau pour commencer une journée chargée? Pour bonifier l’offre, on pourra souvent y trouver des sandwichs, des salades, des pâtisseries et d’autres gourmandises qui font des lunchs rapides et savoureux.
  • Au café du coin, on trouve les gens qui encouragent les marchands locaux. À certains endroits, on permet aux gens de se réunir et l’on met à leur disposition des salles fermées, avec cafés et collations à portée de main.

Des cafés pour tous les goûts

Le café se décline en plusieurs variétés. Parmi les façons les plus répandues de le consommer, on trouve:

  • Le café au lait: espresso court ou allongé avec une dose de lait chaud.
  • L’espresso: petite dose de café très corsé.
  • Le cappuccino: espresso avec une dose de lait chaud et une dose de mousse de lait.
  • Le café viennois: espresso avec du lait chaud, de la crème fouettée et des copeaux de chocolat.
  • Le café moka: espresso avec une dose de chocolat chaud.

Pour emporter, svp!

En plus d’être des endroits fort agréables à fréquenter, les cafés sont les commerces tout désignés pour acheter de bons grains de café que l’on rapportera à la maison. Dans le confort de notre foyer, on pourra par la suite tenter de reproduire, en tout ou en partie, nos cafés favoris.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu