Un guide du Kensington Market de Toronto

par YP Contributor

Le quartier de Kensington Market est sans doute le plus animé de la ville de Toronto. Que ce soit pour déguster un café torréfié localement, chercher une affiche de cinéma dans une boutique d'art indépendante, ou admirer les graffitis qui ornent Graffiti Alley, Kensington Market est un lieu incontournable et populaire de Toronto à ne pas manquer. [Crédit photo: iStock.com/Arpad Benedek]

Un guide du Kensington Market de Toronto

Café et nourriture

Le marché regorge de cafés de haute qualité. Pour des grains de café torréfiés sur place et de délicieux latte matcha au jasmin, faites un tour au Moonbeam Cafe. Jimmy's Coffee est l'endroit à visiter si vous aimez vos lattes forts et Casa Coffee sert des petits gobelets de café à emporter pour seulement un dollar. Si vous avez une fringale, laissez-vous tenter par une sopaipilla au restaurant chilien Jumbo Empanadas ou par un plat de momos au Tibet Café and Bar. Si vous êtes végétalien, vous êtes entre amis: dégustez une salade au Hibiscus Cafe, un jus pressé à froid chez Urban Herbivore, ou un macaroni au fromage végétalien et une brioche à la cannelle à la célèbre boulangerie végétalienne, Bunners.

Magasiner

Kensington est un lieu de prédilection pour les vêtements vintage, la littérature spécialisée et les jolies œuvres d'art.

  • Courage My Love, fondée en 1975, est une boutique qui vend des vêtements, des bijoux et des masques Lucha Libre mexicains. D'autres grands magasins vintage incluent Exile, Sub Rosa Vintage et Dancing Days (qui est particulièrement bon pour les produits multicolores hippie).
  • Pour des articles pour la maison funky et des livres étranges, entrez chez Good Egg, et si vous recherchez des cartes et des impressions locales, visitez Kids Icarus.
  • Blue Banana Market est un bâtiment massif débordant de marchands locaux vendant de tout, allant de cartes de tarot à des théières.

Divertissement de jour

De mai à octobre, la circulation automobile est interdite dans certaines parties du quartier, en honneur des Pedestrian Sundays. Au cours de ces dimanches, le marché est plus vivant que jamais, avec des tonnes d'artistes de rue et des entreprises du quartier qui offrent des échantillons de leurs délicieux plats.

Un site touristique célèbre de Kensington est le Hot-Box Cafe, un café de cannabis doté d'un salon où vous pouvez fumer et un "potio" (terrasse de pot) à l'arrière.

Et pour ceux qui s'intéressent à l'art de rue, Graffiti Alley mérite le détour. Si vous préférez un contexte plus historique de la région, essayez une visite guidée pédestre organisée par la ville de Toronto.

Vie nocturne

La vie nocturne au marché est à la fois agitée et bizarre:

  • Vous avez envie de danser? Allez au restaurant dansant The Boat pour leurs soirées thématiques des années 70 et 80 ou assistez à leurs fêtes "Funk Off" qui ont lieu tous les deuxièmes samedis du mois.
  • Thirsty and Miserable est un bar fiable où les plaintes de fin de soirée sont autorisées.
  • Assistez à une exposition d'art expérimental (comme le célèbre événement bi-mensuel Doored) se déroulant au lieu avant-gardiste Double Double Land, (endroit d'ailleurs difficile à trouver, car situé au fond d'une ruelle).
  • L'établissement Last Tentation est l'endroit par excellence pour des pichets bon marché et du pad thaï.
  • Ronnie's Local 069 est un autre pub remarquable avec beaucoup de places en terrasse.

Que ce soit pour profiter d'une bonne pinte dans un bar local, pour essayer des vêtements vintage, ou pour rencontrer de nouveaux amis autour d'une tasse de café, le Kensington Market est toujours une scène vibrante - certains pourraient même dire que c'est le cœur de notre grande ville.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu