Un itinéraire de deux jours pour visiter Calgary

par Contributeur PJ

Si vous n'avez que deux jours à passer dans la ville animée de Calgary, vous voudrez tirer le meilleur parti de ces 48 heures. Suivez cet itinéraire de deux jours pour visiter la ville et avoir un avant-goût de ce qu’elle a à offrir.

Le premier jour, il sera judicieux de consacrer votre temps au cœur du centre-ville et aux lieux d'intérêt avoisinants. Voici ce que vous devriez faire le matin, le midi et en soirée. [Crédit photo: istockphoto.com/SolomonCrowe]

Un itinéraire de deux jours pour visiter Calgary

Jour 1

Matin
Commencez avec un délicieux petit-déjeuner ou un brunch style maison dans la région de Eau Claire, au 1886 Buffalo Café. Le restaurant occupe un bâtiment historique qui abritait la Eau Claire and Bow River Lumber Company. Après le petit-déjeuner, laissez-vous charmer par les vues, le long des rives de la rivière Bow.

Après-midi
Dirigez-vous au Sud, vers l'avenue Stephen, et assurez-vous de faire un arrêt au Olympic Plaza, qui accueille toujours des événements diversifiés et passionnants. À une très courte distance de marche de la plaza, vous trouverez le musée Glenbow. Bien que l’idéal serait de consacrer une journée entière au Glenbow, cela vaut la peine d'y aller même pour une visite plus courte. Quittez le Glenbow et vous serez à seulement quelques minutes de l'emblématique Tour de Calgary, où vous pourrez dîner au restaurant Sky 360.

Soirée
Dirigez-vous encore plus au Sud, au 17th Avenue Retail and Entertainment District. Vous y trouverez de fantastiques boutiques locales, une superbe vie nocturne et de nombreux restaurants. Profitez de l'occasion d’être dans ce quartier pour manger des mets japonais et thaïlandais à volonté, et à un prix raisonnable, chez Fushion Sushi.

Votre deuxième journée à Calgary peut être un peu plus relaxe en fonction de la partie de la ville que vous souhaitez découvrir.

Jour 2

Matin
Un excellent endroit pour commencer la deuxième journée est le populaire Kensington, avec un petit-déjeuner au Vendome Cafe ou au Vero Bistro Moderne. Lorsque vous aurez terminé, promenez-vous aux alentours pour chercher des cadeaux souvenirs. Veillez à vous arrêter chez Gummi Boutique pour des friandises et des confiseries uniques à ramener à la maison.

Après-midi
Rapprochez-vous du centre-ville avec une virée à l'East Village, où vous pourrez visiter le National Music Centre (NMC), construit récemment. Après le dîner et un café au Rosso Coffee Roasters du NMC, faites un tour à l'un des deux plus grands parcs de Calgary afin d'apprécier la nature dans la grande ville. II y a le parc provincial Fish Creek, au Sud ou le parc Nose Hill, au Nord.

Soirée
Terminez votre soirée avec un souper chez Charbar, qui offre un mélange d'ingrédients de la côte Ouest et des prairies environnantes. Puis, visionnez un film au Globe Cinema.

Plus d'activités à Calgary

Bien que l'itinéraire ci-dessus vous amène à quelques-uns des lieux les plus significatifs de la ville, vous pouvez faire le vôtre en remplaçant une activité par une visite au Zoo de Calgary, au musée des sciences Telus Spark ou au Heritage Park Historical Village.

Il y a tant de choses à faire et à voir à Calgary qu'il est parfois difficile de savoir quoi choisir. Toutefois, suivez ce guide et vous aurez un avant-goût de la culture et du style de vie de cette belle ville canadienne.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu