Un maquillage des yeux sublime en 3 étapes faciles

Vous pouvez améliorer la beauté naturelle de vos yeux grâce à une mise en lumière et de l'ombre à paupières. Grâce à ces conseils, vous pouvez créer votre look parfait.

Un maquillage des yeux sublime en 3 étapes faciles

1. Commencez avec un ligneur

  1. Utilisez le ligneur de votre choix - un crayon ou un pinceau - pour souligner le contour de vos yeux.
  2. Commencez par les coins externes des paupières supérieures en revenant vers l'intérieur. Allez aussi près des cils que possible.
  3. Dessinez une ligne sous l’œil, aussi près que possible des cils, en commençant seulement depuis le milieu puis vers l'extérieur.
  4. Tamponnez doucement cette ligne inférieure avec un coton-tige de sorte à ne pas créer de contraste.

2. Le fard à paupières

  1. Appliquez une couleur de fard de base qui correspond à peu près à vos paupières, en effectuant un mouvement de va-et-vient de l'intérieur vers l'extérieur, et jusqu'à l'arcade sourcilière.
  2. Ajoutez une teinte légèrement plus foncée sur la paupière, mais pas jusqu'à l'arcade sourcilière.
  3. Ajoutez la teinte la plus foncée dans le pli au dessus de votre paupière.
  4. Dégradez les trois nuances toutes ensemble, pour créer un effet dégradé léger, en utilisant un coton-tige ou une éponge appropriée.
  5. Appliquez une noisette de poudre illuminante sur votre arcade sourcilière et mélangez depuis le milieu vers l'extérieur.
  6. Illuminez l'œil en ajoutant un peu d'illuminateur sur le coin interne de chaque œil où les paupières supérieures et inférieures se rencontrent.

3. Terminez avec du mascara

  1. Le menton tiré vers le bas et les yeux orientés vers le haut, brossez les cils inférieurs de chaque œil avec du mascara. Enlevez d'abord l'excès de mascara de la brosse.
  2. Regardez vers le bas et appliquez le mascara sur les cils supérieurs, en les séparant à mesure que vous brossez. Déplacez la brosse d'un côté à l'autre au niveau des racines, puis vers l'extérieur, afin que les cils prennent la forme d'un éventail.
  3. Il est conseillé d'appliquer le mascara en couches minces. Laissez chaque couche sécher avant de remettre une couche.
  4. Si les cils se collent entre eux, brossez-les avec un peigne à mascara une fois qu'ils sont secs.

Asseyez-vous devant un miroir grossissant avec une bonne lumière et préparez votre palette: ligneur, trois tons complémentaires de fard à paupières, illuminateur, brosses et mascara. Soyez prête à prendre votre temps et à expérimenter pour obtenir le meilleur maquillage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu