Un meilleur déjeuner: crêpes et biscuits faits maison

Offrez-vous le déjeuner des champions grâce à ces recettes de crêpes et de biscuits.

Un meilleur déjeuner: crêpes et biscuits faits maison

Crêpes

Pour un déjeuner plus savoureux, on peut ajouter des bananes et des fraises coupées, des bleuets entiers ou même des pépites de chocolat à la pâte à pancakes avant la cuisson.

Donne environ 10 à 12 crêpes

  • 500 ml (2 t.) de mélange pour biscuits et crêpes (ci-dessous)
  • 2 gros œufs, légèrement battus
  • 250 ml (1 t.) de lait écrémé ou 1% .

1. Dans un grand bol, mélangez le mélange pour biscuits et crêpes aux œufs et au lait. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit à peine mélangée. Ne pas trop mélanger - la pâte doit être légèrement grumeleuse.

2. Enduire une plaque chauffante ou une grande poêle plate d'enduit à cuisson antiadhésif. Faire chauffer la plaque chauffante ou la poêle à feu modéré sans la faire fumer. Versez la pâte sur la plaque, en utilisant environ 50 millilitres (1/4 tasse) par crêpe et cuire jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus, pendant environ deux minutes.

3. Retournez les crêpes et cuire environ deux minutes de plus. Servir immédiatement ou gardez au chaud dans un four à93°C (200°F).

Pâte à déposer pour biscuits

Pour plus de saveur, remuez cinq millilitres (une cuillère à thé) de votre herbe préférée dans la pâte.

Donne environ 20 biscuits

  • 500 ml (2 t.) de mélange pour biscuits et crêpes (ci-dessous)
  • 125 ml (1/2 t.) de lait écrémé ou 1%.

1. Préchauffez le four à 230°C (450°F). Dans un bol moyen, mélangez le mélange pour biscuits et crêpe et le lait, puis remuez juste assez pour humecter.

2. Enduire légèrement une feuille de cuisson avec de l'enduit de cuisson antiadhésif. Déposez le mélange en faisant des petits tas sur la feuille de cuisson. Cuire jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés, pendant huit à 10 minutes.

Biscuits à découper

Pour plus de saveur, mélangez à la pâte 125 grammes (1/2 tasse) de cheddar finement râpé ou de parmesan râpé.

Donne environ 10 biscuits

  • 500 ml (2 t.) de mélange pour biscuits et crêpes (ci-dessous)
  • 125 ml (1/2 t.) de lait écrémé ou 1%.

1. Préchauffez le four à 230°C (450°F). Dans un bol moyen, mélangez le mélange pour biscuits et crêpes et le lait, puis remuez juste assez pour humecter.

2. Sur une surface légèrement farinée, retournez la pâte et pétrir 10 fois doucement. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie fariné, étendre la pâte pour obtenir une épaisseur d'un centimètre (1/2 pouce) et, avec un emporte-pièce fariné de six centimètres (2 1/2 po), découpez des ronds dans la pâte. Enroulez de nouveau les chutes de pâte et faire plus de biscuits ronds. Disposez les ronds sur une feuille de cuisson non graissée.

3. Cuire les biscuits jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, soit 10 à 12 minutes.

Mélange pour biscuits et crêpes

Ce mélange permet de préparer rapidement tous les plats de déjeuner favoris - il y a bien sûr les biscuits et les crêpes mais aussi les scones et les gaufres. Grâce à cette recette dans votre livre de cuisine, vos biscuits et vos crêpes seront frais et moelleux; vous n'achèterez plus jamais les mélanges en magasin.

Donne environ deux litres (huit tasses)

  • 1,5 L (6 t.) de farine tout usage ou 750 ml de farine (3 t.) tout usage et 750 ml (3 t.) de farine de blé entier
  • 52 ml (1/2 c. à table) de levure chimique
  • 250 ml (1 t.) de lait en poudre écrémé instantané
  • 15 ml (1 c. à table) de sel
  • 250 ml (1 t.) de graisse alimentaire végétale.

1. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le lait en poudre et le sel, et bien mélanger. À l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, intégrez la graisse alimentaire jusqu'à consistance de miettes grossières.

2. Versez le mélange dans un sac hermétique, étiquetez, datez, puis réfrigérez pendant un maximum de six semaines.

Transformez vos petits-déjeuners ennuyeux en essayant ces recettes de biscuits et de crêpes faciles à préparer et délicieuses.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu