Des coupes pour cheveux courts sublimes et féminins

Des coupes pour cheveux courts sublimes et féminins

Une belle coupe courte réussie

Lorsqu’une coupe est réussie, c’est fou comme elle peut faire des merveilles pour le moral!

  • Lissée, floue ou bouclée, la coupe pour cheveux courts peut être un véritable atout beauté: elle met en valeur le regard, souligne la finesse des traits, sublime une nuque en lui donnant un effet des plus séduisants, etc.

Conseils d’experts

Une coiffure reflète souvent la personnalité. Mais pour éviter les faux pas, profitez des conseils de votre coiffeur, puisque les coupes pour cheveux courts proposent une large palette de possibilités: style déstructuré, coupe garçonne, coupe asymétrique, carré chic.

Il y en a pour tous les goûts, et ce, autant en version classique que moderne.

La coupe parfaite

Prenez le temps de discuter avec votre coiffeur professionnel afin de trouver la coupe parfaite pour vous, selon vos traits et la forme de votre visage.

  • Si vous avez le visage rond, il faut monter le volume sur le dessus de la tête pour casser les arrondis.
  • Vous avez le visage carré? Optez pour une coupe courte déstructurée, avec laquelle vous pourrez créer des effets ébouriffés.
  • Pour un visage ovale, choisissez un modèle plat sur le dessus de la tête et, pourquoi pas, une mèche asymétrique sur le front pour rééquilibrer le tout.

Carré court effilé ou structuré avec une frange, look ébouriffé, style plaqué sur la tête, raie sur le côté…quel style adopterez-vous? Les idées sont quasi infinies! Et tous les experts le confirment: les coiffures courtes illuminent le visage. Un coup d’éclat de bon ton, quoi!

Domptez le court

Les coupes pour cheveux courts doivent être soignées pour faciliter le coiffage. Pas question de se laisser aller à la paresse.

  • Adoptez des soins et des produits coiffants adaptés, et ne négligez pas le séchage, même s’il y en a peu à sécher!
  • Suivez les recommandations des pros: la mousse pour les cheveux bouclés donnera l’effet désiré à une coupe courte, alors que la cire permettra d’optimiser la matière naturelle du cheveu. À utiliser par petites touches, pour un résultat optimal.

Ajoutez de la couleur

Mettez en valeur votre coupe courte grâce à la coloration. Optez pour un «bain de lumière» qui sublimera votre couleur naturelle.

  • De fines mèches placées aux endroits stratégiques apportent du relief à la coupe, alors que les gels et les cires permettent d’obtenir un effet lustré.

Enfin, sachez qu’une coupe pour cheveux courts doit être retouchée toutes les six semaines, environ. Alors, êtes-vous prête à jouer la carte du court? Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous à votre salon de coiffure favori.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu