Le système d'assurance pour les touristes visitant le Canada

Des accidents peuvent se produire partout, mais ceux-ci sont particulièrement désagréables lorsque vous êtes loin de chez vous.

Le système d'assurance pour les touristes visitant le Canada

Pour éviter que l'inattendu ne gâche vos vacances, il est vivement conseillé de souscrire une police d'assurance pour les visiteurs étrangers au Canada avant de commencer votre voyage. Cette assurance voyage spéciale protège les étrangers des situations d'urgence qui peuvent survenir au cours de leur séjour.

À qui cela s'adresse ?

Les régimes d'assurance pour visiteurs sont parfaits pour les touristes, les demandeurs du Super Visa ou les résidents temporaires au Canada. De plus, les citoyens canadiens de retour et les immigrants en attente de la protection de l'assurance publique peuvent également acheter ce type d'assurance.

Pourquoi acheter ce type d'assurance ?

Le gouvernement fédéral exige que les détenteurs d'un Super Visa souscrivent une assurance offrant au moins 100 000 dollars de protection et qui inclue une police d'une durée d'application minimum d'au moins un an. Pour les autres catégories de visiteurs, ce type d'assurance fournit une protection dans les cas d'urgence inattendus (mais très fréquents). Non seulement cela vous permet de voyager sans souci mais vous pourriez également économiser des milliers de dollars en frais médicaux.

Les types courants de protection

Bien que les types d'assurance pour les visiteurs étrangers au Canada varient d'une police à l'autre, voici plusieurs inclusions communes aux polices:

  • Les frais médicaux - Cette protection s'applique généralement aux honoraires des médecins, aux frais d'hospitalisation, aux services de diagnostic, aux soins dentaux accidentels, aux médicaments sur ordonnance et aux dispositifs médicaux prescrits tels que les béquilles et les cannes.
  • Les accidents de voyage - Dans le cas d'un accident, les propriétaires ou les bénéficiaires d'une police sont en droit de recevoir une somme déterminée pour une mutilation simple ou double ou en cas de décès.
  • Les frais de transport - En cas d'urgence médicale, ce type de protection couvre le coût des services d'ambulance, le rapatriement dans votre pays d'origine et l'allocation de subsistance.
  • Les interruptions de voyage - Pour les visiteurs qui ont réglé leurs frais de voyage à l'avance, cette protection peut s'appliquer en cas d'interruptions imprévues du programme. Certains assureurs offrent même de couvrir les frais d'hébergement lorsque vous êtes coincé en raison d'une urgence.

Si vous avez l'intention de visiter le Canada, vous feriez bien de vérifier les différentes polices sur le marché et choisir quelque chose de convenable et d'adapté à votre budget. En outre, faites attention à la date de début de lapolice, puisqu'elle peut prendre effet à des moments différents selon que vous l'avez souscrite au Canada ou avant de voyager.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu