Une tête haute en couleur grâce à la teinture pour cheveux

Vous n’aimez pas les surprises? En matière de teinture pour cheveux, ne laissez rien au hasard. Faites appel au coloriste professionnel – c’est lui l’artiste!

Une tête haute en couleur grâce à la teinture pour cheveux

Signes d'une coloration réussie

Une teinture pour cheveux bien choisie doit vous donner une mine radieuse…pas un air de clown!

  • Une teinture pour cheveux bien appliquée doit agréablement s’harmoniser avec la couleur de votre teint et de vos yeux.
  • Parce que nul n’est à l’abri d’une coloration maison ratée, il est toujours recommandé de confier votre chevelure au professionnel de la teinture pour cheveux: le coloriste.

Faites appel à un coloriste

Le coloriste possède le savoir-faire requis pour dénicher la nuance qui saura vous avantager, en plus d’opter pour des produits sans ammoniaque, performants, confortables pour le cuir chevelu, sans odeurs désagréables et offrant une brillance et une luminosité de longue durée. Le rêve quoi!

Teinte chaude ou froide?

En matière de teinture pour cheveux, une question essentielle doit être posée: teinte chaude ou teinte froide? Pour un résultat extra, votre coiffeur veillera à agencer votre nouvelle coloration avec votre teint et la couleur de vos yeux.

  • Les teintes chaudes (doré, cuivré, auburn, noisette, acajou, châtain, roux) iront à merveille à celles qui ont les yeux brun doré, noisette, pers ou verts (avec des taches dorées), dont le teint est brun, tirant sur le jaune, le pêche ou l’orangé, et qui sont mises en valeur par des accessoires dorés.
  • Les teintes froides (cendré, nacré, reflets bleutés ou violacés, noir) sublimeront celles qui ont les yeux noirs, bleu gris, brun foncé ou bleu foncé (avec des taches blanches ou grises), dont le teint est olive, brun très foncé ou alors très pâle, sans rougeurs, et qui sont mises en valeur par des accessoires argentés.

Zut, des cheveux gris!

Vos premiers cheveux gris ont récemment fait leur apparition? Qu’on se le dise, les cheveux gris ont leur charme et il n’est pas toujours nécessaire de les camoufler. Il n’en tient qu’à vous de les assumer sereinement.

  • Qui plus est, les cheveux gris n’ont jamais été aussi tendance: vous n’avez qu’à penser à George Clooney, souvent nommé parmi les célébrités les plus séduisantes, ou encore à de jeunes starlettes comme Rihanna, Lady Gaga et Kelly Osbourne, qui osent cette teinte malgré leur jeune âge.
  • Toutefois, si le gris de vos cheveux tire sur le jaune, ou que ce signe de vieillissement ne correspond pas à l’image que vous souhaitez projeter, la teinture pour cheveux est la solution toute désignée.
  • Il faut savoir que les cheveux gris peuvent avoir tendance à résister à la teinture, d’où l’importance d’opter pour les produits spécialisés offerts en salon.
  • Par ailleurs, les experts recommandent de choisir une nuance un ton ou deux plus claire que votre couleur naturelle. En contrepartie, une teinture plus foncée aura généralement pour effet de faire ressortir les rides et les ridules, et ce n’est certainement pas là l’effet recherché!

Un investissement gagnant!

Pour vous assurer d’être dans le ton, prenez rendez-vous avec le coloriste, le spécialiste de la teinture pour cheveux. Un investissement qui vous tiendra loin des mauvaises surprises, comme une tignasse olivâtre ou un cuivré délavé!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu