Utiliser la vitamine C pour soulager votre arthrite: 3 conseils

L'objectif de base d'une bonne nutrition, un objectif important pour les personnes souffrant d'arthrite, est d'absorber la bonne quantité de tout. Voici quelques informations sur l'utilisation de la vitamine C pour soulager votre arthrite et trois conseils.

Utiliser la vitamine C pour soulager votre arthrite: 3 conseils

Cela peut sembler intimidant, mais c'est facile si vous avez une alimentation équilibrée qui comprend beaucoup d'aliments différents.

Les avantages de la vitamine C

C'est l'un des nutriments les plus familiers, mais le rôle de la vitamine C dans la santé des articulations tend à être sous-estimé.

  • La vitamine C contribue non seulement à produire du collagène, un composant majeur des articulations, mais balaie le corps des sous-produits moléculaires destructeurs appelés radicaux libres, qui sont destructeurs pour les articulations.
  • Sans vitamine C et d'autres nutriments antioxydants, les dommages des radicaux libres aux articulations seraient bien pire.
  • L'une des études les plus connues sur la vitamine C et l'arthrite, l'étude sur l'arthrose de Framingham, a constaté que les personnes dont les régimes comptaient régulièrement des quantités élevées de vitamine C avaient significativement moins de risque que leur arthrite progresse.

Voici quelques points à garder à l'esprit:

1. Buvez du jus d'orange à partir de concentré congelé

Une des sources principales de vitamine C, le jus d'orange est aussi l'une des boissons préférées du petit-déjeuner. Alors que le jus d'orange acheté dans le carton est bon pour la santé, le jus d'orange à base de concentré congelé est encore meilleur.

  • Selon de récentes recherches publiées par l'American Dietetic Association, le jus reconstitué à partir de concentré congelé contient plus de vitamine C que le jus fraîchement pressé après quatre semaines de stockage.
  • Si vous préférez un produit facile à consommer, achetez du jus trois à quatre semaines avant la date d'expiration et buvez-le dans la semaine suivant l'ouverture.

2. Étalez votre consommation

Votre corps ne stocke pas la vitamine C; il puise ce dont il a besoin dans la circulation sanguine à un moment donné et évacue le reste. Ainsi, une grosse dose le matin ne fait pas réellement autant de bien que vous ne le pensez.

  • Buvez plutôt des jus d'agrumes ou mangez des fruits et légumes riches en vitamine C, comme les fraises, le melon, le brocoli ou les poivrons durant les repas pour absorber des doses de vitamine C au long de la journée.

3. Attentions au surdoses

Votre corps a besoin d'environ 75 (femmes) ou 90 (hommes) milligrammes de vitamine C par jour pour ses fonctions de bases. Pour la guérison et à des fins anti-oxydantes, de nombreuses personnes prennent des doses beaucoup plus élevées.

  • Pour la plupart des gens, quelques centaines de milligrammes de vitamine C n'auront pas d'effets négatifs, mais si vous dépassez les 500 milligrammes, vous devriez consulter votre médecin.
  • Certaines personnes développent des troubles digestif quand ils absorbent des surdoses de la vitamine.
  • En outre, des doses élevées de vitamine C peuvent augmenter les niveaux de salicylate dans le sang.

Concernant votre apport en vitamine C pour soulager votre arthrite, gardez ces conseils à l'esprit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu