Utiliser une perceuse : 10 conseils d'experts

Les perceuses électriques, généralement sans fil, sont l'outil le plus utilisé dans toute boîte à outils. Mais utiliser correctement ces outils puissants n'est pas toujours facile. Ces 10 conseils d'experts vous aideront à percer en toute sécurité et rapidement.

Utiliser une perceuse : 10 conseils d'experts
  1. Choisissez le bon type de foret pour la tâche. Pour vous assurer que le foret est installé correctement, tournez l'anneau moleté pour ouvrir le mandrin de perçage et placez-y votre foret. Puis serrez la bague de verrouillage. Lorsque vous sentez l'anneau glisser, le foret est sécurisé. Si votre perceuse a un mandrin qui doit être serré avec une clé, placez la clé dans l'un des trous du mandrin et tournez jusqu'à ce que le mandrin soit bien fermé autour du foret. Répétez l'opération pour tous les trous de votre mandrin.
  2. Si vous maintenez le foret pour que la force que vous exercez pousse le foret dans le mur, vos trous peuvent alors être plus droits et vous pouvez éviter de casser vos forets. Pour pousser uniformément, placez votre main sur votre perceuse pour qu'elle soit alignée avec le mandrin. Puis, étendez votre index le long du corps de votre perceuse et utilisez votre deuxième doigt pour tirer sur la gâchette de la perceuse.
  3. Pour vous aider à faire un trou parfaitement droit chaque fois, utilisez un guide de perçage simple fait maison. Pour faire ce guide, fixez une pièce en bois de 4,5 centimètres carré (1,8 pouce carré) qui est de 2,5 centimètres (1 pouce) d'épaisseur à une autre pièce de la même taille en son milieu (faisant une forme de « Z » plate). Fixez ces blocs ensemble avec de la colle de bois et une vis de 3,5 centimètres (1,5 pouce) (fraisée afin qu'elles soient sous la surface du bois). Maintenant, pour utiliser votre guide maison, il suffit de placer le foret dans la rainure en V, formée au milieu.
  4. Pour vous assurer que vous percez seulement aussi profondément que vous le devez, enroulez un ruban adhésif autour de votre foret à la profondeur désirée. Ou, vous pouvez marquer votre foret avec un crayon gras.
  5. Si votre perceuse a une tête plate qui est parallèle à votre foret, essayez de coller un niveau à bulle pour arrêter votre perceuse. De cette façon, vous pouvez voir quand vous êtes exactement droit et à niveau lorsque vous percez les murs.
  6. Les morceaux pliés sont susceptibles de se briser et d'endommager votre travail. Pour tester vos morceaux avant de les utiliser, utilisez vos doigts pour les rouler lentement sur une surface plane. S'ils vacillent, ils sont pliés. Ou, si vous avez une règle, placez votre foret contre elle et vérifiez les écarts entre les deux surfaces.
  7. Pour éviter de laisser un bord rugueux à travers le bois, arrêtez de percer lorsque votre perceuse perce l'arrière de votre travail. Ensuite, tirez sur le foret, utilisez le petit trou qu'il a laissé comme un guide de centrage, et terminez le forage du trou à partir de l'arrière. Vous pouvez utiliser cette méthode avec une petite pelle, une tarière et une mèche Brad.
  8. Utilisez un foret de maçonnerie avec une pointe de carbure lorsque vous devez percer dans des matériaux durs tels que le béton et la maçonnerie.
  9. Pour commencer à percer le béton, faites d'abord un petit trou. Puis agrandissez-le au besoin.
  10. Louer ou acheter une perceuse à percussion pour l'utiliser avec vos forets à pointe de carbure si vous devez percer des trous dans le béton ou la maçonnerie. Parce qu'elle frappe le foret dans la surface, une perceuse à percussion facilitera votre travail.

Suivre ces 10 conseils pour utiliser correctement une perceuse électrique est votre première étape pour un forage en toute sécurité et efficace.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu