Veillez à votre sécurité avec les meilleurs pneus hiver

Tenez-vous prêt à affronter les routes verglacées cet hiver avec les meilleurs pneus hiver haute performance! Familiarisez-vous avec les caractéristiques les plus importantes pour l'achat de pneus hiver.

Le choix des bons pneus hiver (aussi appelés pneus neige) peut faire toute la différence. Certains conducteurs comptent uniquement sur leurs pneus toutes saisons, mais lorsque la neige commence à tomber et que le verglas fait son apparition, les pneus hiver peuvent contribuer à la sécurité de toute la famille sur les routes. Au Québec, les pneus hiver sont obligatoires sur tous les véhicules du 15 décembre au 15 mars. L'Association pour la protection des automobilistes (APA) recommande aux conducteurs d'investir dans des pneus hiver pour des performances maximales pendant les mois les plus froids au Canada.

Veillez à votre sécurité avec les meilleurs pneus hiver

Quelle différence font les pneus hiver?

La principale différence entre un pneu toutes saisons et un pneu neige se situe au niveau du composé plus souple de la bande de roulement. Cette caractéristique permet aux pneus neige d'agir au maximum de leur performance et de créer la meilleure adhérence possible sur la route. Les pneus hiver ressemblent à des pneus toutes saisons, mais avec une gomme et des sculptures de bande de roulement différentes.

  • Faites confiance aux évaluations -Il existe trois principaux indices auxquels vous devriez faire attention en recherchant les meilleurs pneus d'hiver.
  • Charge nominale -Cette classification vous indique le poids que vos pneus sont mesure de supporter. La charge nominale de vos pneus hiver doit être supérieure à celle de vos pneus toutes saisons.
  • Vitesse nominale -Plus l'indice de vitesse d'un pneu hiver est élevé, plus vite il peut rouler en toute sécurité dans des conditions hivernales. Vous pouvez vous fier aux pneus qui disposent d'un indice de vitesse supérieur pour une meilleure tenue de route dans des conditions hivernales.
  • Classement uniforme de la qualité des pneus (UTQG) -Cet indice vous indiquera tout ce que vous avez besoin de savoir sur la traction des pneus hiver, la capacité d'usure de la bande de roulement et la dissipation de chaleur, des facteurs essentiels dans le choix des pneus neige les plus performants disponibles.

Conseils d'achat des experts en pneumatiques

Les professionnels de l'automobile recommandent systématiquement l'achat de quatre pneus en même temps. Il peut être tentant d'essayer d'économiser en achetant uniquement deux pneus à la fois, au risque toutefois d'une usure irrégulière sur les pneus et d'une réduction des performances de conduite en hiver. Par ailleurs, en mélangeant les pneus toutes saisons avec les pneus hiver, vous ne bénéficierez pas de la puissance et de la tenue de route totales que les pneus hiver offrent aux conducteurs canadiens.

Le prix est également un facteur très important. Les experts de l'automobile savent que les pneus neige ne devraient pas coûter beaucoup plus que les pneus toutes saisons habituels. Si vous remarquez de grandes différences de prix, n'hésitez pas à aller voir ailleurs pour des pneus neige qui correspondent à votre budget.

Arrêtez-vous chez votre revendeur de pneus local pour savoir comment un bon jeu de pneus hiver pourrait garantir votre sécurité sur la route cet hiver.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu