Voici 6 coupes à essayer l'automne venu

La coupe quarantaine, ça fera, on a donné ! Passer beaucoup de temps entre les murs de sa maison ou de son appartement n'est pas une excuse pour conserver une chevelure qui s'en va n'importe où. Soyez à votre meilleur à domicile ou ailleurs en testant l'impact d'une nouvelle coupe, couleur ou style auprès de votre famille et de vos collègues en vidéoconférence !

Du coco complètement rasé au traitement couleur exigeant peu d'entretien et aux accessoires, nous vous proposons ces 6 idées capillaires pour hommes et femmes afin de bien commencer la saison frisquette.

Voici 6 coupes à essayer l'automne venu

Photo Credit: iStock.com/ hedgehog94

Le Lob

Ce mot-valise provenant de long/bob désigne une coupe idéale pour quiconque veut couper... mais pas trop ! Le Lob est parfait pour celui ou celle qui désire des cheveux courts que l'on peut attacher si on le désire. Demandez à votre styliste de couper vos tresses de longueur uniforme au niveau de votre clavicule. Voici un style de coiffure qui saura rehausser tous les types de visages et textures de cheveux. Faites-en une coiffure chic en y ajoutant quelques vagues ici et là.

Le balayage ensoleillé

Vous ne désirez pas vraiment passer trop de temps au salon de coiffure cet automne ? Oubliez les mèches blondes qui exigent trop d'entretien et offrez-vous un balayage.  Cette technique de coloration est parfaite pour les cheveux longs ou courts. Il suffit de « teindre » les cheveux à la main graduellement vers une couleur plus douce, donnant l'impression que votre tête est naturellement illuminée par le soleil. L'avantage principal de cette technique : l'entretien est minimal. De plus, votre repousse plus foncée se démarquera moins.

Des accessoires à la mode

La décennie 90 est de retour à la mode cet automne, et les accessoires pour cheveux n'en sont pas exclus. Il est donc grand temps de vous amuser un peu. Allons-y donc pour la queue de cheval ornée d'un énorme chouchou, ou choisissez des barrettes scintillantes, un beau ruban invitant à la romance ou de très colorées pinces papillon, pour un petit look rétro qui ne passera pas inaperçu.

La boule à (presque) zéro

Dites adieu à tous ces efforts pour maintenir une coupe parfaite en tout temps, et allez-y pour la totale, ou presque, avec la boule à zéro, l'une des coupes préférées chez plusieurs messieurs (et quelques dames qui aiment oser !). De plus, vous pouvez le faire chez vous avec une tondeuse – ou clipper – de qualité. Allez-y pour le look « recru d'armée » et coupez tout très court de manière uniforme, ou laissez un peu plus de cheveux sur le dessus.

La raie sur le côté

Oubliez les coupes drastiques dont vous n'avez peut-être pas envie, et allez-y pour la raie sur le côté. Ce style facile à obtenir ajoutera tout un effet  à votre tête, tout en tenant les ciseaux à distance ! Séparez vos cheveux vers la droite ou la gauche lorsqu'ils sont encore mouillés après la douche ou le bain, et séchez-les au séchoir à l'aide d'une brosse ronde afin d'ajouter du volume. Cette « fausse coupe » est très populaire chez les hommes qui désirent une coiffure soignée.

La coupe droite

Vous désirez garder votre coupe simple d'entretien jusqu'à l'hiver ? Oubliez le style qui encadrera votre visage et la frange à longueur variable qui nécessite un entretien constant, et exigez une coupe droite des plus sophistiquée. En conservant vos cheveux à la même longueur, vous vous assurez qu'ils pousseront de manière uniforme, ce qui facilite leur entretien chaque matin. Une bonne coupe droite vous débarrassera des fourches indésirables et votre chevelure aura l'air – et sera – en bonne santé ! C'est le style à arborer si votre cheveu est fin et plat.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu