Voici pourquoi assurance marge de crédit rime avec tranquillité d'esprit

Découvrez comment une assurance marge de crédit peut vous apporter la tranquillité d’esprit

Voici pourquoi assurance marge de crédit rime avec tranquillité d'esprit

Dans vos efforts pour équilibrer le présent et le futur, l'assurance marge de crédit vous sera d'une grande aide en cas d'urgence. Mais comment ce type de couverture fonctionne-t-il, et de quelle couverture bénéficierez-vous?

Tout le monde a besoin d'emprunter

Si vous avez déjà été confronté à des rénovations, à l'achat d'une maison ou à une autre grosse dépense (prévue ou imprévue), vous vous êtes probablement déjà procuré une marge personnelle de crédit. Toutefois, pendant que vous travaillez à rembourser votre prêt, vous n'envisagez peut-être pas la possibilité de vous retrouver dans une situation où il vous serait impossible d'effectuer les versements nécessaires.

C'est à ce moment qu'une assurance marge de crédit devient utile

L'assurance marge de crédit est conçue pour vous protéger, vous et votre famille, dans les cas où quelque chose vous empêcherait de rassembler les fonds nécessaires au paiement de votre dette. Il s'agit là d'un bon choix pour les gens qui n'ont pas à leur disposition de grandes sommes d'argent sur un compte épargne ou d'autres ressources auxquelles ils peuvent faire appel en cas de désastre.

Quels sont les types d'assurance marge de crédit disponibles?

Vous pouvez choisir le type de protection de crédit qui vous convient le mieux. Voici les trois types d'assurance marge de crédit offerts par la plupart des prêteurs:

  • Assurance contre les maladies graves
  • Assurance invalidité
  • Assurance vie

Comment se distinguent ces assurances et leur couverture?

1. L'assurance maladie grave: en cas de diagnostic de maladie

Si la maladie est comprise dans votre couverture, cette dernière paiera le solde sur votre prêt à concurrence d'un certain montant préétabli.

2. Assurance invalidité: en cas d'invalidité et d'incapacité à travailler

Cette protection vous assurera un montant mensuel fixe pour vous aider à effectuer vos paiements, ce qui vous aidera ensuite à protéger votre cote de crédit. Le montant auquel vous êtes admissible est prédéterminé.

3. Assurance-vie: en cas de décès

L'assurance-vie sert à payer le solde restant sur votre prêt à concurrence d'un maximum prédéterminé.

Comment demander une assurance marge de crédit?

Parlez-en à votre prêteur. Différents prêteurs vous offriront différentes options de couverture, alors il convient d'abord de magasiner un peu avant de faire votre demande.

De façon générale, il n'y a aucun délai d'approbation et vos primes d'assurance seront directement ajoutées à votre compte. Demandez à votre prêteur si vous devez répondre à certains critères spécifiques pour obtenir la couverture souhaitée.

Ai-je vraiment besoin d'une assurance marge de crédit?

En fin de compte, la décision d'obtenir une assurance marge de crédit est entièrement personnelle. Si votre budget est déjà serré, peut-être que cette dépense supplémentaire ne semblera pas valoir la peine. Par contre, si vous êtes en mesure de payer les primes, rien ne vaudra la tranquillité d'esprit dont vous jouirez en cas de blessure, d'invalidité ou de décès.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu