Votre guide essentiel pour célébrer la Saint-Valentin à Vancouver

par Lise Boullard

Stressé à l'idée de quoi faire pour la Saint-Valentin cette année? Que vous soyez en couple, seul ou que vous planifiez une fête entre célibataires, nous avons tout ce qu’il vous faut pour les essentiels de la St-Valentin. D'un fabuleux fleuriste ou d'une boutique de lingerie de luxe à un spa pittoresque ou de délicieux restaurants, voici votre guide pour célébrer le jour de l'amour à Vancouver. [Image courtoisie de Landeau]

Votre guide essentiel pour célébrer la Saint-Valentin à Vancouver

Donnez à votre amour un bouquet floral (dans un seau)

Si vous pensez qu'une douzaine de roses sont un cliché de la Saint-Valentin, vous n'avez probablement pas vu les bouquets magnifiques et sophistiqués du fleuriste Landeau. Inspiré par la citation de Léonard de Vinci, «La simplicité est la sophistication ultime», ainsi que par ses années passées en Europe, le propriétaire Trevor Patterson crée des œuvres d'art avec des roses de qualité. Pour la Saint-Valentin, Trevor recommande de s’en tenir à la simplicité avec un bouquet rouge classique «Pont des Arts» ou avec le «Bouquet Quatre», doté d'une palette de quatre tons de nuances crèmes et roses. «Les deux coûtent 249$ et contiennent 25 roses importées de l'Équateur», souligne Trevor. Chaque bouquet, digne d'Instagram, est présenté dans un seau blanc d’une étonnante simplicité, arborant le logo épuré de Landeau. Conçu pour ressembler à une boîte à chapeau parisienne, les splendides seaux peuvent être gardés en souvenirs longtemps après que les fleurs ne soient fanées.

Laissez-vous séduire par la dentelle

Vancouver abrite un certain nombre de boutiques de lingerie haut de gamme où vous trouverez des marques de lingerie européennes de renom, ainsi que des sous-vêtements délicats de designers canadiens. Au Diane's Lingerie, situé à South Granville, les magasineurs avertis recherchent des combinaisons-culottes luxueuses, des chemises de nuit et des ensembles de lingerie, faits avec des tissus et des matériaux de qualité, y compris de la soie et de la dentelle françaises Leavers. Que vous choisissiez un corsage-culotte avant-gardiste du designer parisien contemporain Simon Perele ou un soutien-gorge en dentelle rouge de la compagnie de lingerie française établie depuis 130 ans, Chantelle, vous y trouverez une myriade d'options sensuelles - et elles sont toutes garanties pour vous mettre dans l'ambiance.

Dites «oui» à quelque chose de sucré

La France est célèbre pour être le pays de l'amour et des friandises de toutes sortes. Heureusement, un certain nombre de chocolatiers et de chefs pâtissiers formés en France ont décidé de vivre à Vancouver. Vous pourriez dire «Je t'aime» à votre Valentin(e) cette année avec un assortiment de chocolats en forme de cœur et de jolis macarons de Chez Christophe Chocolaterie Patisserie. Le chocolatier primé de Burnaby, Christophe Bonzon, fait du chocolat depuis l'âge de 10 ans et il est connu pour ses chocolats artisanaux haut de gamme, ses pâtisseries, ses gâteaux, ses tartes et ses desserts. Vous pouvez également amenez votre douce moitié au Beaucoup Bakery and Café pour un excellent petit-déjeuner. Dans cette charmante boulangerie de quartier à Fairview, la propriétaire et éminente foodie de Vancouver, Jackie Kai Ellis, a récemment lancé une sélection de produits à saveur de miel, juste à temps pour la Saint-Valentin. «J'ai été frappée dernièrement par la large gamme de miels locaux incroyables, chacun avec des notes florales, d'agrumes ou de noix», explique Jackie. Gâtez votre chéri(e) avec un délicieux croissant feuilleté au miel ou partagez une chocolatine. De tartelettes alléchantes aux viennoiseries classiques, toutes les gourmandises chez Beaucoup s’apprécient idéalement en tête-à-tête avec votre amoureux, assis côte à côte à la table en marbre de style Parisien.

Savourez un délicieux repas à la maison

Bien que de nombreux restaurants de Vancouver offrent des menus spéciaux de Saint-Valentin cette année, certains couples préfèrent éviter la foule et manger à la maison. Si c'est votre cas, mais que vous n'avez pas envie de cuisiner, pensez à commander un plateau de fruits de mer durables de Fresh Ideas Start Here Market. Il n'y a rien de plus romantique (ou de plus amusant, si vous faites une soirée entre célibataires) que de partager un festin de homard, de crabe de Dungeness, de sashimi et de crevettes tachetées avec la personne - ou les personnes - spéciale(s) dans votre vie. Si, pour vous, cuisiner est une activité complice, achetez une trousse de repas à faire soi-même au marché de poissons. Les options incluent une fiesta de taco, une soirée de poke ou une bouillabaisse aux fruits de mer -  miam-miam! Prenez une bouteille de vin pour accompagner votre repas et vous voilà prêt!

Visitez les montagnes

Qu’y a-t-il de plus régénérant qu'un après-midi au Spa Scandinave à Whistler? Amenez votre âme sœur (ou un groupe d'amis) et profitez d'une bonne dose d'hydrothérapie ensemble, en batifolant dans les piscines chaudes et froides, les chutes d'eau Nordique, les hammams à l'eucalyptus et le sauna finlandais chauffé au bois. Entouré d'une forêt de cèdres et d'épinettes sur le bord du lac Lost, ce spa santé et bien-être, intérieur et extérieur, qui s'étend sur 25 000 pieds carrés, bénéficie de vues spectaculaires sur les montagnes et propose divers services de spa pour ceux qui cherchent à se détendre et à soulager leurs muscles endoloris. Relaxez avec un bon livre dans un hamac en plein air, savourez une collation santé dans le café sur place et entretenez la flamme avec un massage pour couple.

Faites un voyage gourmet

Vous n'avez pas les moyens d'amener votre amour dans une escapade romantique pour la Saint-Valentin? Planifiez un souper en tête-à-tête d'inspiration internationale chez Ancora Waterfront Dining and Patio, où la cuisine fusion haut de gamme met en vedette les saveurs de la Côte Ouest, du Pérou et du Japon. Situé le long du pittoresque Seawall de False Creek, cet élégant restaurant de deux étages possède une ambiance sophistiquée et immaculée qui rappelle la plage. «Avec des vues époustouflantes sur False Creek et Granville Island, notre table sur le balcon de Juliette est certainement l'une des meilleures places en ville pour la Saint-Valentin», note le directeur général du restaurant, Andrea Vescovi.

Que vous planifiez rester à la maison, aller au spa ou commander un bouquet de fleurs, il existe de nombreuses façons de gâter votre chéri(e) le jour de la Saint-Valentin à Vancouver.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu