Votre guide pour cuire du pain de blé frais maison

Beaucoup d'entre nous ont oublié les joies anciennes liées à la préparation des aliments. Lisez les conseils d'autrefois sur la fabrication de pain au blé, toujours utiles dans les cuisines d'aujourd'hui.

Votre guide pour cuire du pain de blé frais maison

Recette: pain de blé maison

Pour faire un pain de blé, vous aurez besoin de 500 grammes (18 onces) de farine de blé ou de blé à grains entiers, 20 g (2/3 oz) de levure, une pincée de sucre, environ 175 millilitres (3/4 de tasse) d'eau chaude et cinq millilitres (une cuillère à thé) de sel.

  • Incorporez dans un bol 75 millilitres (cinq cuillères à soupe) de farine avec la levure émiettée, le sucre et l'eau et laissez lever dans un endroit chaud pendant 15 à 30 minutes.
  • Tamisez dessus la farine et le sel restant et pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus sur les côtés du bol.
  • Pétrissez un peu plus longtemps sur une surface de travail plane, jusqu'à ce que la pâte soit élastique et sèche.
  • Façonnez votre pâte en boule et placez-la dans un grand bol. Couvrez avec un linge et laissez lever à nouveau jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 30 à 60 minutes).
  • Après avoir de nouveau pétri, formez un pain sur une plaque à pâtisserie et laissez lever pendant 30 à 60 nouvelles minutes.
  • Enfin, brossez légèrement le pain avec de l'eau et faites cuire pendant environ une heure à 200° C (400° F).

4 conseils de cuisson

  1. Faites cuire la pâte dans les trois heures pour éviter qu'elle ne s'effondre.
  2. Formez des rouleaux en façonnant la pâte en une corde assez épaisse, coupez en morceaux et roulez chacun d'entre eux en boule lisse, en mettant votre main en coupe inversée. Déposez les boules sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à la même température que celle de la miche, mais probablement moins longtemps. Vérifiez régulièrement l'avancement de la cuisson.
  3. Pendant la cuisson, placez un bol d'eau dans le four pour rendre le pain et les petits pains croquants (mais pas durs).
  4. Brossez les pains avec un peu d'eau ou de jaune d’œuf pour leur donner un brillant attrayant.

Beaucoup d'entre nous ont oublié les joies anciennes liées à la préparation des aliments – du séchage au marinage – qui sont à la fois nutritives et bonnes pour le portefeuille. Rien de tel que la joie et la fraîcheur du pain fait maison. Il a un goût délicieux et remplira votre cuisine d'un arôme merveilleux.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu