Votre guide pour l'achat de nouveaux appareils de cuisine

Avant de dépenser un seul centime, voici ce que vous devez savoir pour vous aider à économiser de l'argent sur les nouveaux électroménagers dont vous avez besoin, avec les fonctionnalités que vous souhaitez.

Votre guide pour l'achat de nouveaux appareils de cuisine

Réparer ou remplacer?

D'abord, il faut prendre une décision: avez-vous besoin de remplacer vos appareils électroménagers?

  • S'il y a une odeur ou un son étrange venant de l'un de vos appareils, s'il a plus de 10 ans, ou si vous êtes préoccupé par son efficacité énergétique, alors vous savez déjà qu'il est probablement temps de le remplacer.
  • Avant de courir au magasin, gardez à l'esprit que la réparation de votre appareil pourrait être une option, mais cela implique que vous devez connaître le numéro de modèle de l'appareil, trouver la partie au meilleur prix, et faire expédier la pièce chez vous. L'avantage? Cela peut vous faire économiser de l'argent, mais vous aurez quand même besoin de savoir comment régler le problème.
  • Si tout le reste échoue et que vous souhaitez quand même tenter de sauver votre appareil, mais n'arrivez pas à faire le travail vous-même, pensez à magasiner pour un service de réparation d'appareils fiable. Commencez par demander des références à des amis et à la famille, et rappelez-vous de ne jamais vous fier uniquement au prix.

Acheter les appareils essentiels

La variété d'appareils disponibles pour votre cuisine peut sembler presque illimitée. Mais dans le fond, seulement certains appareils sont indispensables pour vous et votre cuisine.

Référigérateur

Le frigo est un appareil que vous utilisez tous les jours, alors assurez-vous qu'il fonctionne pour vous.

  • Vous devez d'abord déterminer quels sont vos besoins afin de savoir quel type de réfrigérateur vous convient. Les types de réfrigérateur sont divisés par taille, fonction et agencement.
  • Il y a un peu moins de choix à considérer pour un congélateur, comme un congélateur traditionnel en haut, un congélateur en bas, ou un réfrigérateur côte-à-côte.
  • Ensuite, il est temps de décider si vous voulez toutes les caractéristiques spéciales, comme un distributeur d'eau et de glaçons, des zones de température ou une finition en acier inoxydable.
  • N'oubliez pas de mesurer l'espace où vous avez l'intention de mettre le réfrigérateur. Si l'espace est trop serré, votre réfrigérateur pourrait ne pas refroidir correctement.
  • Tout aussi important quant au choix de la taille d'un réfrigérateur, déterminez la direction de la porte sur le frigo; vous ne voulez pas rentrer à la maison avec un frigo qui ne rentre pas ou qui ne s'ouvre pas!

Four micro-ondes

S'il est bien entretenu, un four micro-ondes peut avoir une durée de vie assez longue.

  • Si vous en cherchez un nouveau, le principal facteur est la puissance du micro-ondes dont vous avez besoin.
  • Plus la puissance est élevée, plus le micro-ondes sera rapide et efficace, donc réfléchissez si vous voulez simplement réchauffer des boissons et faire du pop-corn, ou cuire des repas complets.
  • La taille est aussi déterminante en ce qui concerne les micro-ondes: de petits (14-23 litres) à grands (51-57 litres) micro-ondes, pensez au nombre de personnes pour qui vous allez cuisiner: juste pour vous? Ou toute la famille?

Lave-vaisselle

Après avoir fait un désordre dans la cuisine, un lave-vaisselle peut être un vrai salut.

  • Prenez d'abord en compte l'espace que vous avez pour l'installation, en mesurant tous les murs et les portes afin de vous assurer que le lave-vaisselle peut entrer dans la maison.
  • Ensuite, vous devrez retirer l'ancienne unité et vous mettre au travail sur l'installation du nouveau lave-vaisselle.
  • Bien sûr, votre budget joue probablement un rôle, mais heureusement, il existe un lave-vaisselle qui répondra à vos besoins - que ce soit un lave-vaisselle conventionnel ou haut de gamme.
  • Considérez l'efficacité énergétique, le nombre de paniers et la capacité de chargement. Il existe beaucoup d'extras, comme des cycles de séchage à sec ou des cycles de lavage supplémentaires, en fonction de vos besoins.

Cafetière

Soyons honnête, la machine à café est probablement le petit appareil le plus important dans votre maison.

Bouilloire

Une bouilloire est utile pour bien plus qu'une tasse de thé.

  • Avant d'acheter une nouvelle bouilloire, décidez si vous préférez une bouilloire pour cuisinière ou électrique.
  • Une fois que vous avez fait votre décision, envisagez d'autres fonctionnalités telles que la forme, le sifflet, et le contrôle de la température.

Mijoteuse

Quoi de mieux que de mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse le matin et avoir un repas délicieux qui vous attend quand vous rentrez chez vous?

  • Avant d'acheter, prendre en considération les caractéristiques de la mijoteuse, tels que des éléments de chauffage et les paramètres, ainsi que des facteurs tels que la capacité et la forme.

Autres appareils

Bien sûr, il y a beaucoup plus d'appareils que vous pouvez inclure dans votre cuisine.

  • Si votre famille aime les sandwichs, envisagez un presse-panini pour de délicieux sandwichs fondus.
  • Si le petit déjeuner est roi, un gaufrier va rivaliser avec n'importe quel petit-déjeuner du restaurant.
  • Un autocuiseur est parfait pour cuisiner un repas complet dans un pot.
  • Si votre famille aime le barbecue (et qui n'aime pas ça?) considérez l'achat d'un gril intérieur pour obtenir de délicieux steaks, même s'il fait -20 dehors.
  • Un robot culinaire peut transformer la façon dont vous cuisinez, en vous épargnant beaucoup des gros travaux de préparation des aliments.
  • Si vous avez un penchant pour les appareils d'époque, faites vos recherches avant d'acheter (si vous avez l'intention de l'utiliser) et assurez-vous que l'appareil est compatible avec la nouvelle technologie.

Décider de réparer ou mettre à jour les appareils de votre cuisine est très excitant, même si cela peut être un peu stressant. Heureusement, cette liste de conseils devrait vous aider à faire de l'achat un jeu d'enfant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu