Avocats à proximité

Inscriptions d'entreprises pour Avocats

Le site Pages Jaunes Canada répertorie une liste complète de tous les cabinets d’avocat du Canada regroupés selon les différentes villes canadiennes. Au Canada, le système juridique québécois diffère de celui des autres provinces. Au Québec, c’est le droit civil français qui domine. En revanche, pour le droit pénal et le droit public, c’est la common law (d’origine anglaise) qui s’applique, il s’agit d’un système bâti essentiellement sur la jurisprudence.

Pour les autres provinces du Canada, la common law est appliquée en droit privé et en droit public. Pour exercer la profession d’avocat au Canada, il est nécessaire d’obtenir un diplôme de premier cycle d’une faculté de droit et être membre du Barreau d’une province canadienne. L’admission au Barreau d’une province dépend de la réussite aux examens dudit Barreau, un stage est également obligatoire.

Au Canada, mais surtout dans la province de Québec, on trouve dans les cabinets d’avocats des parajuristes, ceux-ci secondent les avocats dans l’exercice de leurs fonctions. Avec Pages Jaunes trouver tous les cabinets d’avocat à proximité.

Vous avez des problèmes juridiques ou avez besoin d’en savoir plus concernant un aspect précis de la loi ? Lisez notre guide pratique pour en apprendre d’avantage sur le code civil du Québec et comment choisir un bon avocat.