Dînez pour moins de 10$ à Montréal

Que vous soyez à la recherche d'une simple soupe ou de quelque chose d'un peu différent, de nombreux petits restos sont en mesure de vous en donner pour votre argent. Que vous préfériez commandez pour emporter ou manger sur place question de trouver votre second souffle, voici de précieux menus à moins de 10$!

Le Clafouti

1
402, rue Saint-Jacques, Montréal QC H2Y 1S1

Ouvert depuis 30 ans, ce café familial situé entre Sherbrooke et de Maisonneuve propose des sandwichs, des salades et des quiches, faits à partir des ingrédients les plus frais. On y trouve également des options végétariennes.

Fairmount Bagel Bakery Inc

2
74, av Fairmount O, Montréal QC H2T 2M2

Un incontournable où vous pourrez déguster un bon repas. Achetez des bagels au fromage à la crème ou une tartinade de saumon fumé et rendez-vous au parc pour déguster le tout en plein air.

Schwartz's

3
3895, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1X9

Un autre grand classique de la métropole où il fait bon manger. S'il est vrai que les files d'attente y sont longues, il est parfois amusant de jouer aux touristes et de discuter avec les visiteurs en sachant qu'un délicieux sandwich de smoked meat vous attend en bout de ligne. Pour être servi plus rapidement, faites la file pour emporter.

Romados

4
115, rue Rachel E, Montréal QC H2W 1C8

Véritable lieu de culte à Montréal, le Romados est parmi les restaurants les plus populaires. Leur succulent poulet portugais, rôti au charbon de bois, et leurs pommes de terre, frites à la perfection, constitueront un délicieux repas à un prix abordable. Pour terminer en beauté, faites-vous plaisir avec un délicieux pastel de nata (une tarte aux œufs portugaise).

Patati Patata

5
4177, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y7

Ce restaurant offre des repas déjeuners (servis toute la journée), des hamburgers, des pizzas et parmi les meilleures poutines à Montréal, et ce, à prix avantageux.

Garage Beirut

6
1238, rue MacKay, Montréal QC H3G 2H4

Ce restaurant sans prétention offre de succulents sandwichs dont, entre autres, de délicieux kebabs et tout un assortiment de mezzés. Tout ici est fait sur place, à partir des ingrédients les plus frais qui soient, et servi par un personnel sympathique dans l'ambiance intime de leur salle à manger.

Cinko

7
1641, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K3

Dans cette sorte de Dollorama culinaire, tous les plats du Cinko situé au Quartier Latin ne vous coûteront que 5$. Ce casse-croûte contemporain vous propose une cuisine réconfortante, internationale et de saison, avec des plats comme des bols de chili, des salades Cobb, du poulet portugais, des tacos, des hamburgers et des hot-dogs. Étudiant-e-s de l'UQAM, réjouissez-vous! (texte: 514eats)

L'Express St Zotique

8
555, rue Saint-Zotique E, Montréal QC H2S 1M2

De la poitrine de bœuf fumé, du confit d'agneau et du gravlax de saumon: ce ne sont là que quelques-uns des sandwichs offerts dans ce lieu bien caché, au cœur de la Petite-Patrie. L'Express offre aussi des jus fraîchement pressés, des soupes, des salades et de délicieux desserts maison.

Noren

9
77, rue Rachel O, Montréal QC H2W 1G2

Ce petit comptoir japonais est spécialisé dans les okonomiyakis (des omelettes japonaises) et les takoyakis (sorte de beignets japonais). Asseyez-vous au comptoir et regardez les prouesses du chef avant d'être transporté au pays du soleil levant en une seule bouchée.

Votre dent sucrée exige d'être rassasiée? Vous pourriez attendre que ça passe, mais pourquoi vous torturer ainsi alors qu'on retrouve tant de pâtisseries à Montréal qui vous offrent de bons petits desserts sucrés et feuilletés au bon goût de beurre? Faites-vous plaisir dans l'un de ces établissements.
On ne se le cachera pas: le cupcake a désormais droit de vie ou de mort sur toutes les autres formes de dessert à Montréal. Boutiques et comptoirs spécialisés abondent dans la métropole, et ils ont tous le même but : servir le meilleur cupcake en ville. À vous de décider qui gagne la palme. Un beau problème, non? Voici une liste d’endroits où vous pourrez les déguster avec tout le plaisir dont vous serez capable.
Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Fermer le menu