La Grande tournée du chocolat chaud 2017 de Montréal

Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]

Chocolats Geneviève Grandbois

1
2-138 av Atwater, Montréal QC H4C 2G3

Le chocolat Kalingo à 65% y est accompagné d'une «brochette» de guimauve maison et d’un biscuit Giandula, les deux enrobés de chocolat blond Dulcey.

Les Chocolats De Chloé

2
546, av Duluth E, Montréal QC H2L 1A9

Chloé est de retour pour cette troisième édition de la Tournée, cette fois avec un breuvage composé de chocolat blanc, de thé matcha et de crème de citron. Miam!

Au Festin De Babette

3
4085, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M7

Notre «marchande de petits bonheurs» nous donne envie d’avoir froid, question d’aller s’y réchauffer avec son chocolat chaud fait de chocolat noir, de gingembre, de cardamome, puis saupoudré de cannelle.

Automne Boulangerie

4
6500, av Christophe-Colomb, Montréal QC H2S 2G8

Cette boulangerie sise sur Christophe-Colomb, dont les propriétaires travaillent main dans la main avec les agriculteurs locaux, vous attend avec son chocolat chaud à base de lait d’amandes, d’épices chai et de cacao 58%.

Café Prague

5
1317, av Van Horne, Outremont QC H2V 1K7

Ce petit café d’Outremont aux tendances européennes vous surprendra avec son chocolat chaud aux trois chocolats et à la fève tonka, issue du fruit d’un arbre brésilien, le teck.

Crémy Pâtisserie Inc

2202 Mont Royal E, Montréal QC H2H 1K4

Avec son mélange de chocolat noir épicé au piment Oaxaca - servi avec guimauve maison de surcroît – il ne fait aucun doute que le Crémy fera beaucoup d’heureux et d’heureuses sur la très achalandée avenue Mont-Royal. Notez que le jeune pâtissier a remporté l’édition 2016 de l’émission Sugar Showdown présentée à Food Network. Préparez-vous pour une mémorable surdose de sucre!

La Fabrique Arhoma

6
1700 rue Ontario E, Montréal QC H2K 1T4

On mélange au chocolat chaud une purée de fruits de la passion et du caramel à l’estragon, afin de donner un peu de pep à l’hiver (ce sont leurs mots!).

Libertine Bakehouse

7
806, av Atwater, Montréal QC H4C 2G9

Le petit nouveau – qui a ouvert ses portes le 8 décembre 2016 – propose un chocolat chaud au malt (orge germée) et chocolat Guanaja, surplombé de guimauves maison caramélisées à la vanille.

Le Butterblume

8
5836, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1T3

Le petit nouveau de la Main n’a pas tardé à se faire un nom au-delà du Mile-End! Allez le découvrir tout en savourant son breuvage chaud spécialement concocté pour l’occasion avec lait d’amandes, chocolat ivoire et zeste d'orange.

Fous Desserts

9
809, av Laurier E, Montréal QC H2J 1G2

Attention, ils sont vraiment fous! Ce qui vous attend: un chocolat chaud fait de cacao 70% du Vénézuéla servi avec infusion de cardamome noire fumée et du poivre blanc. En boutique, on y rajoute – pour les plus adultes d’entre vous – un peu de bourbon afin de «réchauffer l’atmosphère».

Et de six pour le festival MTLàTABLE qui, du 2 au 16 novembre, sert de délicieux entremetteur entre d’excellentes tables montréalaises et des gourmands (et gourmets). À vous donc de choisir un repas multiservice selon votre budget: 21$, 31$ ou 41$. Nous vous proposons les menus d’une poignée de restos aux styles variés. Notez que les menus peuvent être modifiés sans préavis. [crédit image: Lavigne/Ariane Thibeau]
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. Comme quoi tout devient instantanément délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs restos d’ici tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese. Nous en saluons quelques-uns!![crédit photo: courtoisie Olive et Gourmando]
Pas besoin de mener une vie d’étudiant pour vouloir manger à petit prix autour du campus Concordia. Que vous soyez de passage au centre-ville, cinéphile averti faisant la file au festival Fantasia ou en pause lunch, voici quelques adresses où vous pourrez vous régaler vite fait, bien fait. [crédit photo: iStockphoto]
Fermer le menu