514eats ce sont deux amis d’enfance devenus de bavards blogueurs restos qui aiment sortir et en parler. Ils n’oseraient jamais s’autoproclamer «foodies», ils adorent simplement bouffer et boire! Alors, pourquoi ne pas partager leurs multiples découvertes, bonnes et mauvaises, dans l’espoir qu’elles soient utiles?
Il n'est pas surprenant que le mouvement pro-nourriture locale ait un fort retentissement. Par conséquence, des dizaines de chefs ont pris le train en marche; certains par idéologie, d'autres pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et attentive. Cette liste de restaurants met l'accent sur la source des aliments en se basant essentiellement sur l'agriculture, le gibier et la pêche locale. [crédit photo: iStock]
Notre scène culinaire, riche et complexe, passe par son lot de modes et de tendances tous les deux ans. Récemment, nous avons assisté à une explosion des izakayas japonais, suivie par celles des pizzerias napolitaines et des taquerias. La liste suivante présentera différentes versions montréalaises de l’incontournable plat mexicain, de sa forme la plus traditionnelle aux interprétations les plus étonnantes. [photo: iStock]
Mis à part ses prétendus bienfaits pour la santé, consommer de la chair animale dans sa forme la plus primordiale peut être une expérience particulièrement goûtue! Cette liste cherche à présenter ceux qui servent des plats crus remarquables (à l'exclusion des sushis), allant des tartares aux crudos aux tatakis, en passant par les ceviches. [credit photo: iStock/MiguelMalo]
Vous avez envie d’une petite sortie au resto mais votre budget est serré ou vous essayez d’économiser en vue d’un achat important ? Pas de souci, car Montréal ne manque pas de restos où casser la croûte n’implique pas de casser la tirelire.
Montréal en Lumière est de retour pour une 18e édition, et cette année c’est la ville de Lyon - l'une des destinations culinaires les plus prisées du monde - qui en est la vedette. À partir du 23 février, plusieurs événements gastronomiques pour tous les goûts et budgets sont proposés. Voici notre sélection, question de vous aider à bien choisir. Faites vite, car certains affichent déjà complets. [photo: iStock]
La scène culinaire montréalaise est en pleine évolution! Année après année, nous assistons à des fermetures de restaurants compensées par d’autres ouvertures, dans tous les quartiers et pour tous les budgets. Voici une liste de restaurants que nous avons sélectionnés qui semblent prometteurs.
Le quartier chic de Westmount s’est récemment redynamisé. On ytrouve maintenant d’excellents restaurants, que ce soit pour un lunch rapide ou un dîner haut de gamme. En tant que résidents du quartier, nous sommes heureux de vous partager nos établissements préférés!
Les convives sont plus importants que le contenu de votre assiette? Alors cette liste est pour vous. Vous aimez les dernières tendances? La musique forte? Une bouteille de champagne? Nous savons où aller! Mais ne vous méprenez pas: ces établissements «tendance» offrent d’abord et avant tout une excellente table. [crédit photo: iStock.com/andresr]
Le légendaire boulevard Saint-Laurent, jadis l’artère de la vie nocturne montréalaise, a perdu de son lustre ces dernières années suite aux travaux routiers prolongés qui ont fait en sorte que plusieurs commerçants et restaurateurs ont fermé boutique et déménagé ailleurs. Ne vous inquiétez pas; malgré ces bouleversements, quelques joyaux subsistent, des piliers et des nouveaux venus.
On ne trippe pas trop desserts, mais force est d’admettre que pour plusieurs une touche finale à un bon souper est nécessaire. Plus encore, pour ceux qui ont la dent sucrée, c’est un must! Consultez notre liste si vous désirez déguster les meilleurs desserts en ville.
D'origines syriennes, nous apprécions peu que notre cuisine soit associée uniquement aux shish taouks et aux shawarmas. Par le biais de cette liste, nous espérons vous permettre de découvrir des plats colorés, santé et tellement délicieux. Faites-nous plaisir et tentez l'expérience. Nous vous promettons que vous serez reçu comme si vous étiez de la famille!
Existe-t-il un mets plus répandu que la pizza? Ce n'est pas un hasard qu'octobre ait été nommé le mois de la pizza. En raison de l'indéniable héritage italien dont bénéficie Montréal, ce ne sont pas les pizzerias qui manquent. Voici celles que nous préférons!
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ