Territoires du Nord-Ouest: Liste des toutes les entreprises locales

Les Territoires du Nord-Ouest: plus c’est loin, plus c’est beau

En plus d’être la capitale de ce vaste territoire, Yellowknife est également la capitale du diamant en Amérique du Nord. Et c’est là que vivent environ 20 000 personnes, soit un peu moins que la moitié de la population totale de cette partie du Canada. Du nombre, la moitié est de descendance autochtone. On y retrouve des Inuits, des Métis et des Dénés.

C’est, à l’instar du Yukon, grâce à l’extraction des matières premières que les Territoires remplissent leurs coffres mais il ne faut pas passer sous silence l’importance du tourisme. L’attrait de la faune sauvage, de la flore et des innombrables beautés naturelles qu’on y retrouve ensorcèle plus d’un visiteur. Les amateurs de pêche à la mouche y sont bien servis.

On retrouve dans les Territoires du Nord-Ouest le Great Bear Lake, qui est le huitième plus grand lac de la planète. Le Great Slave Lake est le plus profond au Canada, et le dixième plus grand sur Terre. On peut taquiner le saumon dans la rivière Mackenzie, la plus longue au pays avec ses 1738 kilomètres.

La population n’est pas nombreuse, mais la vie culturelle y est néanmoins très présente. On y retrouve de nombreux festivals de musique, spectacles, musées et sociétés historiques qui se font un devoir de préserver le riche héritage du Nord canadien. Tous les deux ans, les années paires, les athlètes du Nord canadien et américain, de la Russie, du Groenland et de la Laponie se retrouvent pour les Jeux d’hiver de l’Arctique.


Inscriptions d'affaires au/en Territoires du Nord-Ouest

Villes dans Territoires du Nord-Ouest

Si vous ne trouvez par votre emplacement dans la liste ci-dessus, utilisez le menu ci-dessous par ordre alphabétique

Les villes des Territoires du Nord-Ouest commençant par: A C D E F H I L N P R S T W Y

Les points d'intérêt dans Territoires du Nord-Ouest commençant par: A C F G H I N P R S T W Y

Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ