Bien s'habiller pour la rentrée scolaire

Vous avez pensé aux milliers de cahiers, aux millions de crayons, aux règles, aux gommes à effacer, aux sacs à dos et à toutes les boîtes à lunch qui se perdront en cours d’année… mais avez-vous pensé aux vêtements? La rentrée scolaire est l’occasion idéale pour revoir la tenue de votre marmaille. Voici quelques suggestions de boutiques montréalaises où vous pourrez faire vos devoirs de parents (calembour!).

Comme Des Enfants

1
122, rue Bernard O, Montréal QC H2T 2K1

Vestes, t-shirts à manches courtes ou longues, cotons ouatés léopard… on trouve beaucoup de belles choses dans la boutique de la propriétaire Marie-France qui recèle, selon ses propres dires, de véritables petits trésors. Mais attention: la boutique sise sur Bernard Ouest est fermée le mardi. «Puisque c’est comme ça nous reviendrons mercredi!», comme le dit la comptine.

Carter's / OshKosh

2
999, rue du Marché-Central, Montréal QC H4N 1J8

La boutique Carter’s OshKosh du Marché Central (il y en a une autre au SmartCentres Décarie) habille les enfants de 0 à 12 ans. On y trouve des vêtements pour les activités de tous les jours et des articles en liquidation.

Friperie Renaissance

3
2030, boul Pie-IX, Montréal QC H1V 2C8

Pourquoi ne pas visiter une friperie pour trouver des vêtements pour la rentrée scolaire qui seront abordables et très souvent d’excellente qualité? Les vêtements pour enfants ne sont pas portés très longtemps : ça pousse ces petites choses-là! Plusieurs parents vont déposer les vêtements trop petits dans les boutiques Renaissance, alors à vous d’en profiter. On les retrouve un peu partout en ville.

Clément

4
9193 boul de L'Acadie, Montréal QC H4N 3K1

Installée au Centre Rockland de à Montréal depuis mai 2015, – au Centre Rockland – la chaîne de boutiques Clément est l’endroit tout désigné pour habiller vos jeunes écoliers, été comme hiver. Et si vous vous laissez prendre au jeu, vous pouvez même y dénicher des éléments de décoration alors réfléchissez bien à vos besoins avant de vous y présenter!

Brat Pack Vêtements Pour Enfants

5
1283, av Van Horne, Montréal QC H2V 1K5

Située coin Van Horne et Outremont, la boutique Brat Pack a de tout pour les 0-16 ans. Les vêtements y sont souvent offerts en vente (de fin de saison par exemple) jusqu’à épuisement des stocks. On y retrouve entre autres du Deux par Deux, du Jean Bourget, du Mexx, du Point Zero et du Trimfit.

La Culotte à l'envers

6
3162, rue Masson, Montréal QC H1Y 1Y1

Véritable petite institution dans Rosemont, La culotte à l’envers habille les enfants jusqu’à 10 ans en offrant des vêtements québécois et européens ainsi qu’un espace-café avec des activités pour les parents et les enfants. L’endroit se donne une mission sociale en plus d’être une boutique de vêtements.

Souris Mini

7
150 rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H5B 1E9

On retrouve les boutiques Souris Mini un peu partout au Québec. Quatre commerces ont pignon sur rue – ou plutôt sur centre d’achats – à Montréal. On y habille les enfants jusqu’à 10 ans avec des collections dont les noms font sourire : Agent secret en mission, Charmant monstre, Cool attitude, Voyageur urbain, Libre comme l’air, etc. Quelle sera la vôtre?

Lingerie Des Petits

8
1406, rue Fleury E, Montréal QC H2C 1R8

Située sur la promenade Fleury dans Ahuntsic, la Lingerie des petits propose des vêtements faits au Québec – ainsi que certaines importations – pour vos petits bouts de choux de 0 à 8 ans. Il vaut la peine d’aller y jeter un œil pour votre bambin qui débute l’école primaire. On y trouve notamment des vêtements signés Déglingos, 3 pommes, Catimini, Desigual et Perlimpinpin.

Le croissant, on l’aime, on l’adore! Pour une sixième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, pas moins de 96 pâtisseries artisanales se donneront la main le 6 mai 2017 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.[credit photo: iStock]
Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]
Le croissant, on l’aime, on l’adore, de Montréal aux Iles-de-la-Madeleine! Pour une cinquième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, plus de 75 pâtisseries artisanales se donneront la main le 30 avril 2016 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.  
Fermer le menu