Pour un premier rendez-vous réussi à Montréal

Vous voulez que votre premier rendez-vous se démarque, sans pour autant (trop) vous ruiner? Ce moment doit être agréable et unique. Si vous sortez casser la croûte, la simplicité est de mise. Règle générale, pour rester présentable, évitez les tacos, les côtes levées et les pattes de crabe qui vous barbouillent doigts et bouche. Allez plutôt dans ces lieux testés pour vous! [photo: iStock.com/ Anna Bryukhanova]

Triple Crown Dinette

1
6704, rue Clark, Montréal QC H2S 3E9

Quoi de plus romantique qu'un pique-nique dans la Petite-Italie? Dinette Triple Crown est un restaurant qui vous permet de choisir les différents aliments de votre panier de pique-nique. Vous pouvez déguster votre repas dans le parc situé en face, sur votre magnifique nappe à carreaux rouges. Avec ces spécialités du Sud, vous pouvez rapidement vous salir (malheureusement) lors d'une première rencontre mais c'est véritablement le restaurant le plus original de Montréal pour profiter de votre premier rendez-vous.

Fiorellino Snack Bar

2
470 De La Gauchetière O, Montréal QC H2Z 1E3

Ce «snack-bar» italien propose des pizzas et des spécialités italiennes qui sauront surprendre votre invité(e). Le carpaccio à la courge, piments marinés, crème fraîche maison et noix confites est exceptionnel. Leur porchetta aux pistaches est idéal en été et leurs gnocchis de ricotta fondent dans la bouche. Ils préparent leurs pizzas avec amour, dans un four à bois, et l'ambiance est détendue, comme devrait (normalement) l'être votre rendez-vous amoureux.

Restaurant L'Express Inc

3
3927, rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M4

À Montréal, L'Express résiste à l'épreuve du temps. Le bistro, ouvert depuis 1980, séduit sa clientèle depuis des années. Inspiré d'un bistro parisien, l’endroit a largement fait ses preuves. Le tartare de boeuf ainsi que l’onglet de bœuf et son beurre aux échalotes sont réputés dans toute la ville. Les raviolis au veau et champignons sont exquis. Choisissez une valeur sûre comme L'Express!

Taverne Square Dominion

4
1243, rue Metcalfe, Montréal QC H3B 2V5

L’hôtel abritant la Taverne Dominion Square a été initialement construit en 1927. Il a gardé son style speakeasy des années 1920 en plein centre-ville de Montréal. Les spécialités britanniques y sont délicieuses alors que le lieu est particulièrement prisé pour ses cocktails: l'eau tonique et le soda au gingembre sont faits maison. C'est un petit bijou que peu de personnes connaissent à Montréal. Un premier rendez-vous dans ce lieu saura indéniablement impressionner votre invité(e). L'ambiance est tout simplement parfaite!

Terrasse Place d'Armes

5
8-701 Côte de la Place d'Armes, Montréal QC H2Y 3X2

Quoi de plus magique qu'un bar situé sur un toit du Vieux-Montréal? La Terrasse Place d'Armes au sein de l’hôtel du même nom est l'endroit idéal pour un premier rendez-vous. Musique d'ambiance, cocktails ludiques et même quelques en-cas si vous le souhaitez… Le top! Le Kyo Bar Japonais et la Suite 701, situés sous la Terrasse Place d'Armes, vous permettront de poursuivre la soirée en dégustant un savoureux repas avec l’être cher!

KemCoba

6
60, av Fairmount O, Montréal QC H2T 2M2

Tu ne restes pas de glace, je ne reste pas de glace, nous ne restons pas de glace devant leurs glaces! Bar laitier spécialisé dans les sorbets, crèmes glacées et glaces italiennes, ses parfums évoluent chaque semaine. Il est réputé pour ses files interminables qui s'étendent jusqu'à l'angle de Clark. Lors de votre premier rendez-vous, vous pourrez bavarder en attendant une incontournable glace à l'italienne. Kem Coba est situé sur Fairmount, dans le Plateau.

Marché Jean-Talon

7
7070, av Henri-Julien, Montréal QC H2S 3S3

Nous ne dirions pas non à un premier rendez-vous au Marché Jean-Talon. Laissez-vous tenter par La Boîte aux Huîtres, qui dispose de son propre stand en plein air durant l’été. Ce kiosque se situe à la Poissonnerie Aqua Mare pendant l'hiver. Les samosas du Tartarin sont exceptionnels et les glaces à l'eau chez Les Pops sont exquises! N'oubliez pas le kiosque à natas pour le dessert. C’est si bon!

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]
Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu