Trouvez une entreprise par lieu

La Saskatchewan: le royaume des lacs et de la forêt

Qu’on en commun l’Australie, le Kazakhstan et la Saskatchewan? Non, ce ne sont pas les nombreuses syllabes contenues dans leurs noms. Ce sont les trois plus grands producteurs d’uranium de la planète. étonnant, n’est-ce pas?

Mais l’uranium n’est pourtant pas ce qu’on retient de cette province du centre canadien. Ici, le vert l’emporte car 75% du territoire est recouvert de forêts – dont la moitié est exploitée. Plusieurs associent la Saskatchewan aux vastes champs à perte de vue mais détrompez-vous! On y retrouve pas moins de 100 000 rivières, lacs et ruisseaux, une quarantaine de parcs provinciaux et 2 parcs nationaux.

Tout ceci pour une province peuplée d’à peine plus d’un million d’individus. Et la population n’est pas homogène car on peut y entendre de l’allemand, du français, de l’ukrainien et de la langue crie.

C’est à Saskatoon – et non pas dans la capitale Regina – que l’on retrouve le plus grand bassin de population en Saskatchewan (environ le quart des habitants). Les festivals ne manquent pas dans les principaux centres: le Fringe, le Festival of Worlds de Moosejaw, le Folk Festival de Regina et le Midsummer Arts de Fort Qu’Appelle. Et quelle épique sportive canadienne récole le plus de revenus en marchandise vendue après le CH et les Maple Leafs? Les Roughriders!


Inscriptions d'affaires au/en Saskatchewan

Villes dans Saskatchewan

Si vous ne trouvez par votre emplacement dans la liste ci-dessus, utilisez le menu ci-dessous par ordre alphabétique

Les villes de la Saskatchewan commençant par: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y Z

Point d'intérêt dans Saskatchewan

Si vous ne trouvez par votre lieux d'intérêt dans la liste ci-dessus, utilisez le menu ci-dessous par ordre alphabétique

Les points d'intérêt dans Saskatchewan commençant par: 2 5 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y