De délicieux restaurants aux quatre coins de Montréal

Le Nord, l’Est, Griffintown, la Petite-Italie… Où que vous soyez en ville, une bonne table se trouve près de vous! Laissez-nous vous aider à découvrir les meilleurs restos du coin grâce à cette liste des tables situées aux quatre coins de la ville. L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».

Trente Sept Trente Quatre

1
3734, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P7

Au menu de ce restaurant à l’ambiance moderne et animée, des classiques américains comme le terre et mer (surf and turf), les huîtres, les viandes et des vins d’importation privée.

Restaurant Kyomi

2
7660, boul Newman, Lasalle QC H8N 1X8

Ouvert en 2008, le Restaurant Kyomi se distingue par une cuisine fusion asiatique fraîche, un service distingué et une ambiance huppée et exotique. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et une mezzanine est aménagée pour les petits et grands groupes. Au Restaurant Kyomi, vous apportez votre vin!

Code Ambiance

3
1874, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M6

Sous la direction du chef Bastien Gérard, Code Ambiance propose une cuisine française contemporaine. Parmi les plats-vedettes figurent le foie gras de canard au torchon, le filet d'agneau aux épices d'Antep et le foie de veau de lait. La carte des vins bien étoffée comprend de nombreuses importations privées que les convives dégustent dans un décor à la fois actuel, décontracté et chaleureux, au son d'une musique d'ambiance aux accents jazz.

H4C Place St-Henri

4
538, Place Saint-Henri, Montréal QC H4C 2R9

Situé tout près de la station Place Saint-Henri, le restaurant H4C privilégie les produits locaux, de saison et équitables. Parmi les spécialités mentionnons la pieuvre servie avec panisses, fenouil, aïoli aux piments d’Espelette et menthe, et les ris de veau servis accompagnés de pomme de terre, rutabaga, rabioles et jus de veau. La carte des vins propose un choix d’importation privée. Quant aux desserts, ils sont tout simplement somptueux. Le H4C a su en préserver le caractère historique tout en se donnant une ambiance élégante et décontractée.

Le Smoking Vallée

5
4370 rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1R8

Restaurant de type «apportez votre vin» dirigé par le chef Thierry Dufour, Le Smoking Vallée propose des spécialités telles que la bavette, le tartare de thon et la macreuse de bœuf braisée. Le bistro offre une ambiance sympathique et chaleureuse dans un décor moderne et raffiné.

Industria Brasserie Italienne

6
112-100 rue Peel, Montréal QC H3C 0L8

Cette brasserie italienne qui s’est établie dans le quartier de Griffintown plaira aux amateurs de Sfizi (tapas italiennes), de pâtes et de pizzas. Son décor alliant bois, métal et verre lui donne un look à la fois industriel et chaleureux. Des menus pour groupes sont disponibles sur demande. Les jeudis, vendredis et samedis un DJ est sur place pour animer la soirée.

Restaurant Su

7
5145, rue Wellington, Verdun QC H4G 1Y2

Ce restaurant interprète avec créativité la cuisine traditionnelle turque. À base de viandes, de fruits de mer, de produits laitiers, de légumes et de céréales, cette cuisine amalgame les saveurs d’Extrême-Orient et du bassin méditerranéen. Les spécialités de la maison comprennent les mezzés, le carré d’agneau et le manti (ravioli au bœuf garni de sauce au yogourt et de beurre épicé). La vaste carte des vins complète l’expérience gustative que propose cet établissement convivial de Verdun.

Restaurant EVOO

8
3426, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1P2

EVOO propose une cuisine française contemporaine avec une touche de tradition et de modernité. Influencés entre autres par la cuisine irlandaise et les spécialités méditerranéennes et favorisant les produits locaux et de saison, les chefs Sophie Ouellet et Peter Saunders reçoivent leurs clients pour le brunch, le déjeuner et le dîner. Le restaurant propose un menu de trois services pour les groupes, un menu de deux ou trois services pour le déjeuner et plusieurs vins d'importation privée.

Nini Meatball House

9
1752, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M3

Les carnivores, végétariens, végétaliens et ceux qui préfèrent la cuisine sans gluten ou sans porc trouvent chez Nini Meatball House un menu de boulettes créatif et saisonnier. Toutes les boulettes sont servies sur assiette ou en sandwich. La carte comporte uniquement des vins biologiques d’importation privée. Un décor chaleureux et bien éclairé contribue à l’ambiance conviviale et sans prétention.

Les Enfants Terribles

10
1257, ave Bernard, Outremont QC H2V 1V8

Dans l’ambiance chaleureuse et décontractée typique d’un restaurant de quartier, la brasserie Les Enfants Terribles propose de grands classiques comme les tartares, le pâté chinois, le macaroni au fromage et les burgers. La carte des vins a été élaborée par la réputée sommelière Élyse Lambert.

Le Richmond Marché et bistro italien

11
333 rue Richmond, Montréal QC H3J 1T9

Dans cet immeuble industriel rénové datant des années 1880, on peut prendre un verre de vin et des antipasti au bar, déguster un repas dans l’espace bistro, trouver des produits exclusifs ou se procurer des plats pour emporter. Parmi les spécialités: pizzas, pâtes, poissons, fromages et charcuteries. Les fins de semaine, le brunch comprend un choix de douceurs matinales. Le Richmond Marché Italien propose plus de 2000 produits fins d’ici ou importés d’Italie.

Restaurant Madre

12
2931, rue Masson, Montréal QC H1Y 1X5

Ouvert depuis 2007 et récemment rénové, le Madre est un bistro urbain moderne et sympathique où l’on peut apporter son vin. Le chef Mario Navarrete propose une cuisine de saison toute en fraîcheur aux accents sud-américains. À l’affiche, une variété de plats typiques qui ont fait la réputation du restaurant dont le ceviche et le poisson poêlé. Les mardis et mercredis, l'établissement peut recevoir des groupes allant jusqu'à 40 convives. Il est possible aussi de louer le restaurant pour un événement.

Labarake

13
3165, rue Rachel E, Montréal QC H1W 1A3

Labarake est un restaurant de quartier apprécié des familles et réputé pour le calmar, le foie gras, les fish and chips, le steak tartare, le burger de bœuf et le risotto. Situé dans la caserne de pompiers des anciens ateliers Angus dont on a mis en valeur les hauts plafonds et les murs de briques, Labarake dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Chez Chose

14
1879, rue Bélanger, Montréal QC H2G 1B6

Chez Chose propose un menu varié qui change tous les jours selon les saisons et les arrivages. Dégustez des plats raffinés dans une ambiance décontractée, chaleureuse et familiale.

Au Petit Extra Restaurant

15
1690, rue Ontario E, Montréal QC H2L 1S7

Bien établi dans un quartier moins fréquenté par les touristes, Au Petit Extra est unique en son genre. Depuis plus de 30 ans, ce petit bistro adjacent au Cabaret Lion d’Or est reconnu pour son ambiance urbaine et fait les délices d’une clientèle éclectique grâce à sa cuisine française classique et abordable.

Les coudes sur la table

16
2275, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H2K 2J3

Le resto Les Coudes sur la table propose un menu qui met en vedette les produits locaux et qui change constamment au gré des saisons. La carte compte une soixantaine de bons vins dont quelques-uns sont biologiques. Installé dans un immeuble historique magnifiquement restauré, ce charmant restaurant de quartier mise sur la convivialité, le jazz et la musique du monde pour créer une atmosphère chaleureuse.

Restaurant Carte Blanche

17
1159, rue Ontario E, Montréal QC H2L 1R3

Le jeune chef-propriétaire de la Carte Blanche, André Loiseau, propose une fine cuisine sans prétention, faite d'excellents produits du terroir. La clientèle apprécie le cadre élégant et raffiné, le service attentionné et la carte des vins offrant une sélection d'importations privées qui s'accorde parfaitement avec les mets proposés à la carte ou en table d'hôte. Carte Blanche est le lauréat régional 2008 des Grands Prix du Tourisme. De plus, André Loiseau a été élu Chef régional de l'année 2010 par la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec.

Chez Ma Grosse Truie Chérie

18
1801, rue Ontario E, Montréal QC H2K 1T5

Dans un décor rétro-futuriste digne d'un roman de Jules Verne, Chez Ma Grosse Truie Chérie fait le bonheur des amateurs de cuisine avec son menu composé exclusivement de produits du Québec tels le porc, le bœuf, le foie gras, les huîtres et les moules. Certains produits sont fumés sur place au bois de pommier. La carte des vins propose des bouteilles québécoises ainsi que des importations privées. Son ambiance chaleureuse et son service courtois et attentionné en font un endroit idéal tant pour les soupers entre amis que pour les tête-à-tête.

Les Affamés

19
4137, rue Sainte-Catherine E, Montréal QC H1V 1X1

Ouvert pour le lunch et le brunch, Les Affamés s’inspirent des traditions d’ici et d’ailleurs. Au menu: viennoiseries et pâtisseries faites à partir d’ingrédients frais et locaux, gibier, fruits de mer et poissons. On y trouve du café bio et équitable, des sodas maison et des vins bio. L’ambiance y est feutrée et décontractée. Des menus pour groupes sont disponibles.

Le Valois

20
25 Place Simon Valois, Montréal QC H1W 0A6

Agrémentée de vitraux colorés et de boiseries de cerisier, la salle à l'ambiance animée et chaleureuse rappelle les brasseries parisiennes. Lors des beaux jours, la vaste terrasse protégée par un auvent s'ouvre sur la place Simon-Valois. Dans l'esprit de la cuisine bistro, le chef Denis Peyrat interprète à sa façon les classiques savoureux - bavette, foie gras, tartare, poisson fumé - et propose des créations originales à base de produits frais du terroir. La généreuse carte des vins, émaillée d'importations privées, compte une sélection de 10 blancs et rouges au verre. L'établissement offre aussi des menus de groupe.

Restaurant Quindici 15

21
15, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1C7

Restaurant haut de gamme situé au cœur de la petite Italie, Quindici 15 invite ses clients à vivre une expérience gastronomique inoubliable dans une ambiance branchée, conviviale, chaleureuse, accueillante et détendue. Parmi les spécialités de la maison: osso buco, pieuvre, risotto aux fruits de mer et carré d’agneau. La carte comprend des vins de tous les prix.

Inferno Restaurant

22
6850, rue Saint-Dominique, Montréal QC H2S 3B2

Reconnu comme point de rencontre de nombreux chefs lorsqu’ils sont en congé, Inferno propose une cuisine italienne qui mise sur la tradition et la fraîcheur des ingrédients. Son décor aux murs noirs (qui servent d’ardoise) et aux poutres de bois apparentes contribue à créer une ambiance chaleureuse et animée. On y sert des spécialités comme les tripes, les antipasti et le faux filet vieilli. La carte des vins comprend de nombreuses importations privées d’Italie.

La Récolte Espace Local

23
764, rue Bélanger, Montréal QC H2S 1G6

Adepte du mouvement «de la ferme à la table», La Récolte met de l’avant les produits locaux et biologiques dans un décor élégant rehaussé de matériaux recyclés. Parmi les spécialités, mentionnons le bœuf tataki et les gnocchis poêlés dans une sauce soya-érable et les morilles farcies au fromage en grains. La carte comprend des vins biologiques, des bières de microbrasseries et un cocktail maison.

Restaurant Manitoba

24
271 Rue St Zotique O, Montréal QC H2V 1A4

Le restaurant Manitoba mise sur la beauté de l’environnement naturel dans le décor comme dans l’assiette. Situé dans une ancienne ébénisterie, on a choisi d’en respecter l’esprit avec un plancher de béton et une porte de garage vitrée. Ici, nature et gastronomie se rencontrent dans une ambiance décontractée où se marient harmonieusement le bois, le béton et le métal brut. Le menu fluctue selon les arrivages et l’inspiration des chefs, et la carte des vins fait une belle place aux produits naturels et biologiques d’importation privée.

Pastaga

25
6389, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C3

Sous la gouverne du chef Martin Juneau, Pastaga propose de délicieuses spécialités telles que poitrine de porcelet laquée et pancake de panais dans une ambiance décontractée et un décor branché conçu par l'entreprise montréalaise Braun-Braën. Ouvert en 2011, le restaurant mise sur les produits locaux et propose une carte des vins composée principalement de produits biologiques.

La Bêtise

26
6015, rue Saint-Hubert, Montréal QC H2S 2L8

Le chef Phat Hong du restaurant la Bêtise crée des tapas exotiques et réconfortantes à partir d’ingrédients frais et aux saveurs inusitées en y ajoutant une touche asiatique. Elles sont offertes en différentes formules: menu dégustation, à la carte, en table d’hôte et plus. La carte comprend des vins choisis pour s’harmoniser au menu de même que des cocktails originaux. Le décor est élégant et chaleureux.

Madre Sur Fleury

27
124, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T4

Ouvert depuis 2007 et récemment rénové, le Madre est un bistro urbain moderne et sympathique où l’on peut apporter son vin. Le chef Mario Navarrete propose une cuisine de saison toute en fraîcheur aux accents sud-américains. À l’affiche, une variété de plats typiques qui ont fait la réputation du restaurant dont le ceviche et le poisson poêlé. Les mardis et mercredis, l'établissement peut recevoir des groupes allant jusqu'à 40 convives. Il est possible aussi de louer le restaurant pour un événement.

Restaurant Le St-Urbain

28
96, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T2

Trois choses font du St-Urbain un endroit remarquable: sa cuisine, son décor et son approche écoresponsable. Cette dernière se remarque par l’utilisation de produits locaux, frais, de saison et bio. Et ça ne s’arrête pas là! Même le mobilier est fait à partir de matériaux récupérés et la déco est faite par des artistes locaux. Le St-Urbain est fier de participer activement à la vie et à la revitalisation de son quartier. Voilà un restaurant qui affiche fièrement ses principes tant dans l’assiette que dans sa façon d’être.·

Café Le Petit Flore

29
1145, rue Fleury E, Montréal QC H2C 1P9

Nommé en hommage au célèbre Café de Flore de Paris, Le Petit Flore offre un menu bistro ainsi qu’une table d’hôte proposée tous les soirs et le midi du lundi au vendredi. Un brunch est servi les samedis et dimanches. Parmi les spécialités de la maison, mentionnons: les abats, les tartares, la bavette de bœuf et les frites maison. La carte comporte plus d’une centaine de vins d’importation privée, un grand choix de vins au verre et de bières. En fond sonore: de la musique française et québécoise.

Les Cavistes Bistro Bar A Vin

30
196 rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T5

Le restaurant Les Cavistes se démarque par son ambiance conviviale, sa cuisine bistro et sa carte composée exclusivement de vins d’importation privée, gagnante du 2014 Wine Spectator Award of Excellence. Au menu: boudin, tartare, steak frites et, chaque semaine, des plats composés de produits locaux. Un salon privé avec projecteur peut être réservé pour les petits groupes et les événements spéciaux.

Tandem Restaurant

31
586, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H6

Situé dans l’arrondissement de la Petite-Patrie, Tandem est un authentique restaurant de quartier. Le tandem Pascal et Éricka a choisi d’ouvrir son propre restaurant après de nombreuses années d’expérience en restauration. Ils vous accueillent dans un décor intime et chaleureux et une ambiance décontractée. On peut apporter son vin pour accompagner les plats raffinés inspirés de la tradition française que propose Pascal en table d’hôte ou en menu dégustation. Une jolie terrasse permet aux convives de profiter des chaudes soirées d’été.

Tapeo Bar à Tapas

32
511, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H5

Tant le menu que le décor de Tapeo pourraient vous faire croire que vous êtes dans les rues inondées de soleil d’une ville d'Espagne. À la fois simple et élégant, ce rendez-vous des fins gourmets offre un grand choix de tapas, servies frias (froides) ou calientes (chaudes), des tilapias croustillants aux sardines à l'escabèche, que la maison vous propose d'accompagner d'excellents crus espagnols. Ajoutez à cela la chaleur de l'ambiance et le professionnalisme du personnel et vous direz vous aussi «¡Viva España!».

Mesón

33
345, rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Bistro original et sans prétention au décor à la fois moderne et rustique, Mesón propose un grand choix de plats inédits et réconfortants inspirés de la cuisine espagnole. Poissons, fruits de mer, volailles et viandes sont préparés simplement et aromatisés par un dosage équilibré d’épices, d’huile d’olive et de vinaigre. Au menu, des spécialités comme les croquettes de serrano, les cocas (pains plats), la chuleta de cerdo (côtelette de porc servie sur fèves blanches avec Jamón et xérès) et la zarzuela (bouillabaisse espagnole de turbot et de moules). Vins espagnols et cocktails ont été choisis afin de s’harmoniser au menu.

Les Incorruptibles

34
1432, rue Fleury E, Montréal QC H2C 1R8

Les Incorruptibles, restaurant gastronomique «pour les fins palais», propose de belles tablées composées de tartare, tataki, foie gras de canard, pieuvre grillée, et d’huître, entre autres choses. Ce qui plaît également dans cet établissement d’Ahuntsic, c’est sa vision. Les produits que l’on retrouve dans notre assiette sont, pour la plupart, locaux et de saison. Plusieurs des vins proposés sur la carte sont biologiques. Et les bières, vins et spiritueux sont également produits localement. Le mobilier «vintage» est récupéré. Inutile de dire qu’à cet endroit, on est partisan des pratiques d’affaires durables!

Le Vieux-Port et le Vieux-Montréal sont sans aucun doute les endroits de prédilection où vivre une expérience culinaire mémorable. Découvrez les meilleures tables! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Profitez de l'événement MTL à TABLE pour visiter ces établissements et goûter à ce que nos fromagers locaux font de meilleur! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Réservez dès maintenant votre table dans l’un des restaurants participants à l’événement gastronomique MTL à TABLE et offrez-vous ce qu’il y a de meilleur pour 41$ (avant taxes et pourboire)! Voici une sélection non exhaustive des établissements participants, pour en savoir plus visitez le site de MTL à TABLE. L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ