Les savoureuses salades montréalaises

Que vous soyez végétalien ou que vous ayez simplement envie d’un repas sain, les salades allient ingrédients frais, saveurs intenses et mariages créatifs dans chaque assiette. Montréal regorge de restaurants «verts» proposant des options végétaliennes, bios, ethniques ou de simples salades santé. Le secret d’une salade-repas bien nourissante? Tout est dans les protéines: viande ou tofu grillé, fromages savoureux, haricots ou noix ne sont que quelques options. Birman ou style bistro, cette liste de restaurants vous mettra l’eau à la bouche.

Lola Rosa Parc

1
4581 av du parc, Montréal QC H2V 4E4

Avec ses deux restaurants situés sur le Plateau et près de l’Université McGill, Lola Rosa offre une ambiance calme et bohème aux végétaliens, végétariens et omnivores. La salade gourmande Rosa comprend de nombreux légumes savoureux et un excellente variété de protéines: pois chiches, avocat, feta, olives, orange et vinaigrette balsamique au sirop d’érable.

Crudessence

2
105, rue Rachel O, Montréal QC H2W 1G4

Situé sur le Plateau, ce restaurant végétalien sans cuisson propose une longue liste de légumes, smoothies et plats végétaliens «classiques». Pour les salades, goûtez le Pad Thaï avec nouilles de daïkon et de courgettes, à la fois goûteux et nourrissant, ou la salade maison rassemblant toute une panoplie de légumes.

Mandy's

3
5033, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1S8

Ce restaurant à l’ambiance chaleureuse, avec service à emporter, propose des salades nourrissantes à manger sur le pouce. Optez pour une salade maison ou créez-en une vous-même, il y en a pour tous les goûts! Ajoutez fromage, tofu, viande ou noix pour un plat plus riche en protéines.

Restaurant Ruby Burma

4
3685, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2V5

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, Ruby Burma propose une cuisine birmane authentique. Partagez une salade traditionnelle ou dégustez-la en solo comme plat principal. L’un des choix les plus populaires est la salade aux feuilles de thé vert: feuilles de thé marinées, ail croustillant, arachides, haricots, tomates, laitue et vinaigrette maison.

La Bistrote

5
1510, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3C 1L1

La Bistrote propose des «salades-repas» aux habitants du quartier Sud-Ouest. De nombreuses options sont au menu, notamment la Pacifique, avec salade de thon, cœurs de palmier, tomates séchées et pois chiches, ou bien la Santorini, avec feta, bacon, noix de Grenoble, pommes et vinaigrette au miel et à la pomme.

Omnivore

6
4351, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Z8

Pour les herbivores comme pour les carnivores, ce restaurant du Plateau propose une cuisine méditerranéenne et orientale dans un environnement paisible et rustique. De nombreuses salades figurent au menu, y compris la Fattouche, le Taboulé et la Fassolia. Commandez-en plus d’une pour un repas nourrissant.

Si vous avez déjà passé un hiver à Montréal, ou enduré la pluie battante pendant la période estivale, vous savez à quel point la livraison à domicile est précieuse. Fière de sa diversité culturelle et connue pour ses longs hivers enneigés, Montréal propose à ses habitants affamés tout un assortiment de choix. Haute gastronomie ou hamburgers, cuisine indonésienne ou méditerranéenne, vos options sont innombrables quand vient le moment de commander un bon plat.
À Montréal, les amateurs de sport sont parmi les plus passionnés de la planète, et une victoire du Canadien en prolongation nécessite un lieu qui peut gérer l’effusion de bruit et d’énergie. Si vous ne pouvez vous rendre au stade ou à l’aréna, vous aurez toute l'excitation du match au bar sportif le plus proche. Ce lieu n’a pas besoin d’être un trou perdu avec des télévisions suspendues dans les coins - bien que Montréal en possède plusieurs. Que vous soyez un partisan pur et dur ou quelqu'un qui aime se joindre à la fête, voici quelques établissements où aller encourager votre équipe.
Des amis vous visite et il vous incombe de leur faire découvrir ce que Montréal a d’incroyable à offrir. Pour de telles occasions, non seulement la nourriture et le service doivent être impeccables, mais l’ambiance doit aussi être parfaite. Les plats doivent représenter la gastronomie montréalaise et le quartier ne doit pas être ennuyeux non plus. Il faut donc bien réfléchir, car c’est souvent les premières impressions qui restent. Trop de pression? Laissez-nous vous aider avec notre liste des 10 restaurants les plus branchés de Montréal.
Fermer le menu