Où manger pour un dîner d’affaires entre collègues à Québec

Québec regorge de bons restaurants où c’est plaisant de tenir un dîner d’affaires. L’ambiance y est généralement plutôt calme et on peut y discuter sans problème. Voici une liste de restaurants que vous allez adorer pour leur bonne bouffe, le service discret et l’ambiance.

Restaurant Initiale

1
54 rue Saint-Pierre, Québec QC G1K 3Z9

Ce charmant restaurant récipiendaire du prix Cinq Diamants du CAA et de l’AAA est un excellent choix pour un dîner d’affaires. La cuisine française revisitée est authentique et plaira à tous. Le menu change régulièrement, mais du poisson et de la viande sont toujours offerts le midi. Peu importe le choix sur le menu, les plats sont toujours exquis. Le prix varie entre 25 et 30$ et comprend une entrée et un dessert.

Restaurant L'Échaudé

2
73 rue du Sault-Au-Matelot, Québec QC G1K 3Y9

Ce joli restaurant de type bistro est un endroit où vous pourrez discuter calmement. Le choix de plats sur le menu est varié. Les poissons et viandes offerts sur la carte sont parmi les meilleurs en ville. Les plats chauds et froids sont proposés afin de plaire à une clientèle fidèle. Le prix des assiettes varie entre 15 et 25$ et inclus une entrée.

Restaurant La Fenouillière

3
3100 ch Saint-Louis, Québec QC G1W 1R8

La Fenouillère est l’un des restaurants de Québec ayant reçu le plus de prix. Le menu du dîner est original et varié. On y retrouve du boudin noir et des moules ainsi que des plats de veau, de lapin ou de porc. La carte change selon les saisons et offre une variété très intéressante de plats. Le prix varie entre 20 et 30$ et comprend l’entrée, le plat principal, le dessert et le café/thé.

Savini Resto Bar

4
680 Grande Allée E, Québec QC G1R 2K5

Cette vinothèque a bonne réputation dans la ville. Si vous désirez découvrir un nouveau vin ou manger un bon repas italien, le restaurant vous comblera. Pour un repas d’affaires, le 2e étage est approprié puisque la musique y est moins forte et il y a plus d’espace entre les tables. Le prix du repas midi varie entre 15 et 20$ et comprend l’entrée, le plat principal, le café/thé et pour moins de 2$ vous pouvez ajouter le dessert.

Chez Rioux & Pettigrew - Restaurant Le Quai 19

5
160 rue Saint-Paul, Québec QC G1K 3W1

Cette cuisine de type française propose tartare, pâtes, canard, et poisson pour le plaisir des amateurs de bonne bouffe. Le menu change régulièrement et le chef Dominic Jacques – gagnant de l’édition 2012 de l’émission Les Chefs! – propose des plats de qualité. Le prix du repas midi varie entre 15 et 20$ et comprend le potage ou l’entrée, le plat principal et un verre de vin/bière.

Espace Artevino

6
797 boul Lebourgneuf, Québec QC G2J 0B5

Situé à Lebourgneuf, ce restaurant est facilement accessible en voiture. Le menu du jour est alléchant et les produits du Québec sont privilégiés dans tous les plats servis. Et l’ambiance est parfaite pour le lunch! On retrouve dans le menu du jour, à titre d’exemple, un gigot d’agneau grillé, du filet mignon de porc, un carpaccio de tomates ou des huîtres.

Restaurant Le Graffiti

7
1191 av Cartier, Québec QC G1R 2S9

Reconnu pour sa cuisine qui rappelle les odeurs italiennes et françaises, le Graffiti est apprécié pour son service, toujours attentionné, et une ambiance qui se veut très relaxe. Plusieurs plats sont offerts pour ceux qui ont envie d’un tartare, de pâtes, d’une salade, de poisson ou de viande. Le menu midi change tous les jours selon l’inspiration du chef. Le prix est de 16$ et inclut l’entrée ou le potage, le plat principal, le dessert et le café/thé.

Avouons-le: ça fait du bien de travailler à l’extérieur de temps en temps. Il peut être difficile de trouver l’endroit idéal pour le faire. Voici donc une liste de cafés où c’est possible de travailler tranquillement avec un accès à Internet sans fil.
À Québec, on ne trouve pas de restaurants mexicains à tous les coins de rue. Cependant, ceux qui sont présents dans la ville sont des établissements de qualité. On y mange bien et les plats offerts sont alléchants.
Vous rêvez de manger dans l’un des restaurants les plus prisés de la ville de Québec sans payer une fortune? Et bien, voici la solution: visitez ces restaurants le midi! Voici ce qu’offrent les meilleures tables de Québec pour le lunch.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ