Découvrez les microbrasseries de Saint-Roch

Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.

Korrigane

1
380, rue Dorchester, Québec QC G1K 6A7

La mission de cette micro est bien simple: promouvoir les petits producteurs locaux en offrant des produits saisonniers dans l’assiette! Toutes leurs bières sont brassées de façon traditionnelle. De plus, elles ne sont ni pasteurisées ni filtrées, et on n’y retrouve pas d’agent de conservation ou d’arômes artificiels. À ne pas manquer!

Noctem Artisans Brasseurs

2
438, rue du Parvis, Québec QC G1K 6H8

Ouverte en 2015, Noctem mise sur l’accord mets-bière et sur la promesse d’une expérience gustative hors pair pour ses clients. Le menu de bières inclut plusieurs produits des microbrasseries québécoises pour le plus grand plaisir de tous!

Griendel Brasserie Artisanale

3
195, rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J9

Petit nouveau situé dans le coin de Saint-Sauveur/Saint-Roch, Griendel propose ses propres bières en plus de plusieurs marques locales. Les délicieux plats de style bistro sont servis à un prix raisonnable. Les propriétaires ont l’intention d’y offrir de plus en plus leurs bières brassées sur place.

Bar Le Tonneau

4
648, boul Laure, Sept-îles QC G4R 1X9

Pour ceux qui auraient envie de s’offrir une expérience plus traditionnelle, Le Tonneau fait partie des plus vieux établissements de Québec. Que ce soit pour un 5 à 7 ou une soirée au son des chansonniers, le Tonneau offre de la bière abordable pour tous.

Bar Le Sacrilège

5
447, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1P3

Avec ses bancs d’église, son ambiance conviviale et son personnel qualifié, le Sacrilège s’est taillé un nom dans l’univers des bars de Québec. Bien qu’il soit situé dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, nous avons décidé de l’inclure quand même puisqu’il n’est pas très loin de Saint-Roch et que l’on aime sa sélection de 19 bières, sa magnifique terrasse et sa réputation de «maison de la culture»!

Chez Ashton

6
830, boul Charest E, Québec QC G1K 8H8

Pour les fêtards qui planifient se coucher bien après la fermeture des cuisines, vous n’êtes pas oubliés! Si vous avez un petit creux après votre soirée arrosée, vous pourrez toujours déguster une bonne poutine du Ashton de Saint-Roch, un endroit ouvert 24h sur 24!

Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!
Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Québec est comme toute ville: divisée en quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. L’un d’entre eux, parmi les plus fréquentés et les plus aimés, est sans aucun doute celui de la Colline parlementaire. Rempli de restaurants, de bars et d’endroits où s’amuser, cet emplacement offre toujours plusieurs choix afin de passer une soirée entre amis. Voici un survol des meilleurs endroits pour déguster un verre ou une bonne bière.
Fermer le menu