Trouvez de la bière artisanale hors des chemins battus

Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!

Microbrasserie Des Beaux Prés Inc

1
9430 boul Ste Anne, Sainte-Anne-de-Beaupré QC G0A 3C0

Les amateurs de bières artisanales ne pourraient demander mieux: pale ale, blonde ou stout, toutes sont brassées sur place. Un petit creux? Vous pourrez vous sustenter d’un grilled cheese, de nachos ou d’une pizza. Située dans les locaux de l’ancienne fromagerie Côte de Beaupré, cette micro vous permettra de déguster votre bière en regardant la magnifique île d’Orléans.

Brasserie Artisanal LaSouche

2
801, ch de la Canardière, Québec QC G1J 2B8

Peu importe la bière choisie, le personnel de La Souche saura vous guider entre les scotch ales à l’érable et plusieurs IPA vers le choix parfait selon votre envie du moment. Avec sa grande sélection, ce bar offre également un menu varié. Vous pourrez même goûter la poutine gagnante de la semaine de la poutine 2015. On ne rit plus!

Archibald Microbrasserie Restaurant

3
1240, autoroute Duplessis, Québec QC G2G 2B5

Distribuée à travers le Québec, la compagnie Archibald possède plusieurs succursales, dont sa microbrasserie et ses propres restaurants. On utilise des procédés de fabrication inspirés des méthodes ancestrales allemandes et tous les ingrédients composant leurs bières sont frais et de qualité!

Pub Le Mitan Microbrasserie D'Orléans

4
3885 ch Royal, Sainte-Famille QC G0A 3P0

Profitez de l’arrivée récente de nouvelles bières et goûtez leurs produits… si vous êtes assez rapide! Étant l’un des piliers du tourisme sur l’île d’Orléans, la microbrasserie offre des visites de ses installations où sont brassées les bières. À vous d’aller ensuite y goûter au pub. Petit plus: la vue du panorama y est parfaite.

MicroBrasserie Charlevoix

5
6, rue Paul-René-Tremblay, Baie-St-Paul QC G3Z 3E4

Située au centre de Baie-Saint-Paul, vous pourrez retrouver dans cette microbrasserie les classiques qui lui sont propres: Dominus Vobiscum, Double et Triple Vache Folle, sans oublier la Milk Stout. Vous pourrez aussi profiter d’une visite guidée d’une heure afin de découvrir – et surtout déguster – les bières de la MBC.

La Voie Maltée

6
777, boul Talbot, Chicoutimi QC G7H 4B3

Avec ses neuf bières aussi variées les unes que les autres, La voie Maltée offre une expérience gustative complète! Accord mets-bière, mets cuisinés avec la bière et cocktail à la bière; l’offre est complète et l’expérience, toujours agréable!

Les Maltcommodes

7
3333, rue du carrefour, Québec QC G1C 5R9

Avec son choix de 50 bières, dont huit exclusivités, la micro Les Maltcommodes ne manque de rien pour vous épater. Avec son menu de cuisson sur pierre exclusif au Québec, vous pourrez aussi vous vanter d’avoir la panse bien remplie!

Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
Québec est comme toute ville: divisée en quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. L’un d’entre eux, parmi les plus fréquentés et les plus aimés, est sans aucun doute celui de la Colline parlementaire. Rempli de restaurants, de bars et d’endroits où s’amuser, cet emplacement offre toujours plusieurs choix afin de passer une soirée entre amis. Voici un survol des meilleurs endroits pour déguster un verre ou une bonne bière.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ