C'est l'heure d'un petit cocktail à Québec

Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!

Bar Ste-Angèle

1
26, rue Sainte-Angèle, Québec QC G1R 4G4

Les amoureux de mystère et d’endroits «tendances» seront définitivement attirés par ce bar sans enseigne, reconnaissable seulement grâce à sa petite porte. Minuscule bar de quartier, la place possède un cachet indéniable et offre plus de 50 cocktails en verre ou bien en pichet!

Café-Bar Artefact

2
8, rue Saint-Antoine, Québec QC G1K 4C9

Bar de l’Auberge Saint-Antoine, l’Artefact offre une ambiance chargée d’histoire. Que vous ayez envie de déguster des plats classiques revisités ou bien de boire un cocktail exécuté d’une main de maitre, ce bar-café vous offre tout ce qu’il faut pour un petit moment intime.

Bistro Le Sam

3
1 rue des Carrières, Québec QC G1R 5J5

Bien que le Sam soit situé dans l’un des endroits les plus touristiques de Québec, son menu n’a rien de classique. Admirez la vue donnant sur le fleuve Saint-Laurent tout en profitant de cocktails complexes, totalement axés sur le goût des alcools et celui des ingrédients purs qui les composent. Vous n’aurez plus ensuite qu’à vous concentrer sur votre expérience gastronomique.

Bar Et Spectacles Le Jules Et Jim

4
1060, av Cartier, Québec QC G1R 2S5

Établi sur la rue Cartier depuis 1978, ce bar saura vous divertir grâce à sa musique variée, ses projections de vieux films et ses soirs de spectacles. Vous découvrirez enfin pourquoi Le Jules et Jim est reconnu pour son impressionnante carte de whisky!

Restaurant La Planque

5
1027, 3E av, Québec QC G1L 2X3

La Planque, c’est l’endroit parfait pour renouer avec ses racines rustiques québécoises… ou s’en découvrir! Décor de bois et bonne cuisine canadienne-française modernisée font en sorte que ce bar aux cocktails inédits saura vous faire oublier vos soucis. La carte des vins ne manquera pas non plus de charmer le sommelier en vous.

Shaker Cuisine & Mixologie Québec

6
2360 ch Sainte-Foy, Québec QC G1V 4H2

Diner d’affaire, souper entre amoureux ou sortie nocturne: toutes les raisons sont bonnes pour visiter ce bar aux allures industrielles. Que vous soyez du type amer, sucré ou même léger, le Shaker aura le cocktail parfait pour accompagner l’un de ses nombreux tartares. Voici venu le moment de l’essayer!

Tequila Lounge

7
643, rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3C1

Si on aime bien renouer avec son histoire, on veut parfois de l’exotisme! Le Tequila Lounge, c’est une histoire d’amour entre le Mexique, la mixologie et la fine cuisine. Oubliez les bons vieux tacos et découvrez la véritable cuisine mexicaine tout en dégustant des cocktails qui vous donneront l’impression d’être sur une plage.

Bistro-Bar L'Atelier

8
624, Grande Allée E, Québec QC G1R 2K5

Classy, funky ou classique, ce n’est pas le choix qui manque entre les divers cocktails. Si vous êtes en plus un fan de tartare ou de burger, cet endroit est tout indiqué pour que vous passiez une soirée de rêve!

Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!
Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
Québec est comme toute ville: divisée en quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. L’un d’entre eux, parmi les plus fréquentés et les plus aimés, est sans aucun doute celui de la Colline parlementaire. Rempli de restaurants, de bars et d’endroits où s’amuser, cet emplacement offre toujours plusieurs choix afin de passer une soirée entre amis. Voici un survol des meilleurs endroits pour déguster un verre ou une bonne bière.
Fermer le menu