Bars d'hôtels pour faire la fête à Montréal

Montréal est reconnue pour son dynamisme, sa vie nocturne et ses attractions touristiques. Il n'est pas surprenant d'y retrouver de nombreux hôtels. Plusieurs proposent d’ailleurs leurs propres rendez-vous gastronomiques et nocturnes. Que vous soyez de passage en ville ou un Montréalais pur laine, allez prendre un verre dans l'un de ces bars d'hôtel.

Brasserie 701

1
701, Côte de la Place d'Armes, Montréal QC H2Y 2X6

Détendez-vous avec vos amis grâce à un délicieux cocktail ou à un martini. Le lounge Suite 701 de l'hôtel Place d'Armes, est l'endroit idéal pour un rendez-vous amoureux sur la terrasse, ou pour une soirée entre copines. L'ambiance est chic et sympathique et les barmans feront tout pour vous impressionner.

Bar Sarah B

2
360, rue Saint-Antoine O, Montréal QC H2Y 3X4

Pour découvrir un tout autre type de bar où commencer la soirée sur une note positive, dirigez-vous vers le Sarah B. situé dans l'Hôtel Intercontinental. Le Sarah B. est un bar à absinthe où l’on retrouve une ambiance conviviale. Que vous soyez un amateur d'absinthe ou curieux d'en faire la découverte, le personnel compétent vous guidera pour cette expérience unique. Cet endroit est idéal pour un rendez-vous galant décontracté ou une soirée intime.

Auberge Le Saint-Gabriel

3
426, rue Saint-Gabriel, Montréal QC H2Y 2Z9

Passez la soirée dans l’un des endroits historiques de Montréal. L’Auberge Saint-Gabriel fut la toute première taverne en Amérique du Nord à recevoir son permis de vente d’alcool… en 1754! Vous serez rapidement charmés par les murs de vieilles pierres et les énormes poutres de bois qui donnent à l’endroit son charme rustique accompagné d’un petit clin d’œil moderne. Goûtez-y de l’excellente cuisine française, sans oublier l’exquis choix de vins.

La Société Bistro

4
1415, rue de la Montagne, Montréal QC H3G 1Z3

Situé à l’intérieur du Loews Hôtel Vogue sur De La Montagne, ce bistro parisien offre un menu haut de gamme ainsi que des plats à partager et des bouchées. Sirotez un de leurs délicieux cocktails avec des amis après (ou avant, qui sommes-nous pour juger?) une journée de magasinage sur la rue Sainte-Catherine avoisinante, ou avant une soirée en ville.

Six Resto Lounge

5
1255 rue Jeanne-Mance, Montréal QC H5B 1E5

Situé sur la rue Jeanne-Mance, le Six Resto Lounge du Hyatt Regency vous offre une vue imprenable sur le Quartier des spectacles. Appréciez toute l’ambiance des festivals montréalais de la terrasse sur le toit, en plein cœur de l’action, pendant que vous sirotez l’un de leurs cocktails maison. Le restaurant est l’endroit idéal pour prendre une bouchée avant un spectacle à la Place des Arts.

Méchant Boeuf Bar Brasserie

6
124, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z3

Le Méchant Boeuf se targue d'offrir une ambiance conviviale et de sacrés bons burgers, d'où le nom de l’endroit. On y retrouve également une grande variété de bières - dont la leur - et des cocktails artisanaux. Cet endroit est un incontournable pour ses «Méchants 5 à 7» du jeudi au samedi alors que les promotions sur les boissons et les amuse-gueules accompagnent la musique de groupes rock locaux. Il est impératif de réserver.

The Plateau Lounge

7
901, rue du Square-Victoria, Montréal QC H2Z 1R1

Une ambiance haut de gamme rappelant Las Vegas se dégage du Plateau Lounge, situé à l'intérieur de l'Hôtel W. C'est l'endroit idéal pour prendre le premier verre d'une longue soirée... ou le dernier. On y retrouve une vaste sélection de cocktails et les sièges y sont très confortables. Le lounge n’est pas assez vivant à votre goût? Dirigez-vous vers l'un des trois autres bars du W, incluant la boîte de nuit Le Wunderbar.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu