Les martinis branchés de Montréal

Les bars à martini de Montréal sont très élégants et emploient des barmans de métier. Même si le martini classique ne nécessite que peu d'ingrédients, cette recette simple est le point de départ pour créer de nombreuses combinaisons de saveurs uniques. Pas besoin de vivre à la James Bond pour profiter d'un cocktail bien fait! Ces bars vous serviront des martinis qui vous permettront de découvrir de nouveaux horizons.

Le Chien Fumant

1
4710, rue de Lanaudière, Montréal QC H2J 3P7

Le Chien Fumant est l’endroit de prédilection pour les oiseaux de nuit. Ouvert jusqu’à 2h du matin, le restaurant vous sert des mets gastronomiques qui satisferont les plus grands appétits. Accompagnez le tout avec l’un de leurs fameux martinis. Et assurez-vous de réserver votre place, car l’endroit n’est pas très grand!

Lawrence

2
5201, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S4

Envie d’un bon plat pour accompagner votre martini? Alors rendez-vous chez Lawrence, sur le boulevard Saint-Laurent. Leur menu – constamment modifié – inclut une poitrine de canard salée et de la pieuvre mijotée! C’est donc l’endroit idéal pour amener votre amie fan de James Bond ☺

Deville Dinerbar

3
1425, rue Stanley, Montréal QC H3A 1P4

Reconnu pour ses versions fantastiques des classiques réconfortants de notre enfance, Deville Dinerbar possède également un menu de martinis hors pair! Testez le Oprah Pomegranate, fait de téquila, de jus de grenade, de Cointreau et de lime. On peut également y déguster le Silver Bullet pour deux, un martini préparé à votre table.

Brasserie 701

4
701, Côte de la Place d'Armes, Montréal QC H2Y 2X6

Situé à l’hôtel Place d’Armes, Suite 701 offre l’un des meilleurs menus de martinis en ville. Difficile de n’en choisir qu’un seul! Les martinis préparés avec attention, les repas dignes des meilleures brasseries et l’atmosphère de l’endroit en font la place idéale pour une soirée entre amies ou un 5@7 entre collègues!

La belle et la Boeuf

5
1616, rue Sainte-Catherine O, Montréal QC H3H 2S7

Il n’y a pas de mystère quant à l’offre culinaire de ce bar à hamburgers, mais le vaste menu de cocktails révèle de nombreuses surprises. Les martinis se nomment «Le Barracuda», «Harmonium» ou «Guns N 'Roses». Sirotez l’un de vos préférés avant de vous asseoir avec une poutine au bœuf haché.

Maison Boulud

6
1228 Sherbrooke St West, Montreal QC H3G 1H6

Louangé par le Guide Michelin qui a accordé trois étoiles à son resto de New York, Daniel Boulud dirige l’élégante salle à manger éponyme à l'intérieur de l'hôtel Ritz-Carlton à Montréal. Vous pouvez choisir l’une des bouteilles de vin du cellier, cependant les superbes cocktails maison méritent votre attention.

La Distillerie

7
300, rue Ontario E, Montréal QC H2X 1H6

Les trois succursales de la Distillerie servent leurs créations alcoolisées dans des pots Mason. Si vous êtes néophyte en la matière, vous apprécierez la carte des boissons qui indique la variété d'intensité de chaque cocktail. Demandez au serveur de guider votre choix.

L'Assommoir

8
211, rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T4

Un restaurant avec une ambiance lounge, L'Assommoir propose une liste de cocktails novateurs et un éclairage tamisé qui rendront votre soirée en ville des plus raffinée. Reconnu pour son inusité « Cucumbertini » (vodka, concombre, jus de pomme, et soda amer), l’endroit offre plusieurs créations uniques qui sauront vous plaire.

Lab

9
1351, rue Rachel E, Montréal QC H2J 2K2

Les cocktails proposés par Le Lab n’ont rien de commun avec ce que l’on trouve ailleurs. Votre boisson peut arriver dans un grand bol ou une tasse de thé, ou pourrait même être faite à base de charqui! Ayez l’esprit ouvert et préparez-vous à vivre une expérience inusitée.

Bar Philemon

10
111, rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 1Z5

Ce bar est un incontournable pour le beau monde amateur de cocktails. Situé dans le Vieux-Montréal, Philémon se concentre sur l'art de faire des bons cocktails. Attendez-vous à rester debout et socialiser tout en dégustant quelques martinis. L’ambiance feutrée et la musique décontractée (ou vice et versa) en font un excellent lieu de rencontre.

Votre dent sucrée exige d'être rassasiée? Vous pourriez attendre que ça passe, mais pourquoi vous torturer ainsi alors qu'on retrouve tant de pâtisseries à Montréal qui vous offrent de bons petits desserts sucrés et feuilletés au bon goût de beurre? Faites-vous plaisir dans l'un de ces établissements.
On ne se le cachera pas: le cupcake a désormais droit de vie ou de mort sur toutes les autres formes de dessert à Montréal. Boutiques et comptoirs spécialisés abondent dans la métropole, et ils ont tous le même but : servir le meilleur cupcake en ville. À vous de décider qui gagne la palme. Un beau problème, non? Voici une liste d’endroits où vous pourrez les déguster avec tout le plaisir dont vous serez capable.
Envie de sortir le dimanche soir sans trop dépenser? Voici quelques tables qui vous offrent un repas digne de ce nom sans vous escroquer. Idéal pour manger entre amis et partir la semaine du bon pied.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ