10 façons de contrôler les mauvaises herbes sans produits chimiques

11 août 2016

Les mauvaises herbes environnementales qui sont en concurrence avec la végétation indigène et les mauvaises herbes nuisibles qui constituent une menace pour les humains et les animaux domestiques doivent être supprimées. Voici 10 méthodes de contrôle efficaces ne comportent pas de produits chimiques à essayer dans votre jardin.

10 façons de contrôler les mauvaises herbes sans produits chimiques

Tenez ces mauvaises herbes à l'écart

  1. Essayez de ne pas apporter de mauvaises herbes dans votre jardin, en premier lieu. Évitez d'importer de la terre, y compris la terre à jardin, qui peut contenir des graines ou des morceaux de mauvaises herbes. Vérifiez pour voir s'il y a des mauvaises herbes dans les pots de nouvelles plantes.
  2. Évitez de laisser des zones de sol nu ou les mauvaises herbes les coloniseront bientôt. Replantez ces zones défrichées dès que possible avec des plantes couvre-sol indigènes ou non-invasives.
  3. Couvrez les zones désherbées avec beaucoup de paillis pour prévenir la germination des graines de mauvaises herbes. Retirez toutes les nouvelles mauvaises herbes dès qu'elles apparaissent.
  4. Enlevez les mauvaises herbes avant qu'elles deviennent à maturité. Tondez les mauvaises herbes annuelles pour supprimer les têtes de fleurs et les graines.
  5. Étouffez les mauvaises herbes sous une épaisse couche de papier journal ou de carton et couvrez de paillis, puis plantez à travers le paillis et le papier, en gardant la terre couverte.
  6. Couvrez de plus grandes surfaces de terrain de mauvaises herbes avec du plastique transparent et laissez-les cuire au soleil pendant plusieurs jours. La chaleur va s'accumuler dans la terre sous le plastique et tuer à la fois les graines de mauvaises herbes et les agents pathogènes de la terre. Ou essayez un tapis à mauvaises herbes, fabriqué à partir de maille tissée.
  7. Mettez les mauvaises herbes difficiles à tuer dans un sac de plastique et laissez-les dans la chaleur du soleil pendant quelques semaines. Puis mettez-les à la poubelle pour éviter la propagation des mauvaises herbes à d'autres zones.
  8. Dans le cas de mauvaises herbes persistantes, assurez-vous d'enlever toute la racine et toutes les parties souterraines. Certaines mauvaises herbes peuvent se développer à partir d'un petit morceau.
  9. Versez de l'eau bouillante sur les mauvaises herbes. Cela tuera de nombreuses espèces. Ou utilisez la vapeur par l'intermédiaire d'un appareil à vapeur - un dispositif développé pour le désherbage non chimique et vendu dans les pépinières.
  10. Tuez les mauvaises herbes qui ont besoin de beaucoup de soleil, comme le millet bâtard et le gnaphale, en les couvrant avec de briques ou de tôle ondulée pendant quelques jours.

En utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez attaquer les mauvaises herbes nuisibles sans produits chimiques de façons qui sont douces à la fois pour votre jardin et pour l'environnement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu