Les 10 meilleurs coins instagramesques de Vancouver

10 novembre 2016

Par Jessica Napier

Avec ses montagnes pittoresques, ses plages de sable fin, ses magnifiques cours d'eau et ses installations d’art urbain uniques, Vancouver est facilement l’une des villes les plus photogéniques du pays (#nofilter nécessaire). Pour les résidents et les visiteurs qui veulent documenter leurs explorations sur Instagram, voici 10 sites et attractions à ne pas manquer.

Les 10 meilleurs coins instagramesques de Vancouver

1. Le parc Stanley

Le majestueux parc Stanley possède 1001 acres d'espace vert luxuriant entouré presque entièrement d'eau. Passez la journée à découvrir la beauté naturelle du parc et de ses célèbres points de repère. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté? Louez un vélo pour tout voir, y compris les mâts totémiques, la roche de Siwash, le Lagon perdu et Prospect Point. Si vous avez la chance d’y passer pendant la saison des cerisiers en fleurs, vous serez éblouis par de belles gerbes roses. Apportez votre perche à selfie!

2. 49th Parallel

Ce n’est pas un secret: en tant que véritables Canadiens, les Vancouvérois adorent leur café et leurs beignes, et ce café situé à Kitsilano est un favori local. Ici, les tasses attrayantes vont de paire avec les fèves de café signature du 49e parallèle… et la scène locale des petits cafés en général. Accompagnez votre latte artistique avec un beignet digne d’un gourmet et organisez une séance photo sur les tables en marbre blanc du patio (vous ne serez pas le seul, promis).

3. Mont Grouse

La randonnée de 2,9 km sur le sentier Grouse Grind du mont Grouse, au nord de Vancouver,  est un rite de passage pour les sportifs ambitieux qui veulent tester leur cardio. Les vues spectaculaires sur le centre-ville, une fois au sommet de la montagne, sont une récompense bienvenue après avoir grimpé près de 2830 exténuantes marches d’escaliers. Ceux qui ont tendance à se vanter humblement peuvent même prendre la pose  en affichant leur temps d'arrivée au sommet.

4. Les oeuvres d'art publiques

Les sculptures frappantes comme le Digital Orca de Douglas Coupland, le totem Trans Am de Marcus Bowcott et le rayonnant néon en croix de Ken Lum, que l’on retrouve à l’est de Vancouver, ne sont que quelques-unes des installations d'art public à grande échelle qui ajoutent au visuel du paysage urbain. Si la pluie se mêle de la partie et que ces promenades artistiques tombent à l’eau, la Galerie d'art de Vancouver est votre meilleur pari pour saisir de magnifiques clichés tout en restant bien au sec.

5. 33 Acres

Dans une ville reconnue pour sa bière artisanale, 33 Acres obtient une mention spéciale: celle d’être la brasserie la plus Instagrammable en ville. L’incroyable design intérieur propose une esthétique minimaliste avec ses plantes surdimensionnées et un mobilier de style scandinave. En plus de la bière artisanale et du cidre en fût, cette brasserie prisée par les hipsters sert également un menu gourmand totalement photogénique (pensez toasts à l’avocat et planches de charcuteries artisanales).

6. Le parc Capilano Suspension Bride

Pour vous, la vie rime avec la Pacific Northwest (#PNW)? Alors, enfilez vos bottes de randonnée et partez en direction de la forêt. Le parc du pont suspendu de Capilano n’est certainement pas la randonnée la plus intense sur la rive nord, mais le pont suspendu (mesurant 140 mètres de long, 70 mètres de haut) est impressionnant. À noter: les bâtons de selfie sont interdits sur le pont (sécurité oblige), alors visitez avec un ami pour ce cliché solo mémorable.

7. La Beaucoup Bakery

Jackie Kai Ellis devait avoir les instagrammers à l'esprit quand elle a ouvert Beaucoup Bakery, la bien-aimée pâtisserie à Fairview. Croissants feuilletés et jolies tartes – rien de mieux pour une image parfaite, lorsque prise en contre-plongée, sur les tables en marbre gris et blanc (prenez place près de la fenêtre pour un éclairage optimal). De plus, ne manquez pas la magnifique fresque botanique rouge et blanche sur le mur extérieur - c'est le décor idéal pour une séance photo impromptue.

8. Gastown

L'horloge à vapeur emblématique de Gastown peut accaparer toute l'attention des touristes, mais il y a tellement plus à voir (et photographier) dans ce quartier historique. Les ruelles secrètes, les enseignes en néon qui suscitent la réflexion et les bâtiments patrimoniaux uniques offrent un répit opportun des structures en acier et en verre qui dominent le reste du centre-ville. Le meilleur dans tout ça? Ce quartier pittoresque est encore plus beau sous la pluie - quand les lumières scintillantes des arbres reflètent sur les rues pavées.

9. Granville Island

Des imposants bacs à fruits et légumes du marché public à la vue panoramique sur False Creek, Granville Island est un endroit de rêve tant pour les gourmets que pour les photographes amateurs. Tout en explorant l'île, immortalisez des silos en béton de 70 pieds, peints pour ressembler à six personnages géants sortis tout droit de dessins animés.

10. Baie des Anglais

Pourquoi dit-on #WestCoastBestCoast? Rendez-vous à la Baie des Anglais par une chaude journée d'été et vous aurez votre réponse. Des palmiers, des plages de sable et de l'eau bleue étincelante; tout est en place pour une photo Instagram qui provoquera de la jalousie. Assoyez-vous sur un tronc d'arbre surdimensionné et admirez le soleil couchant. Les couchers de soleil sont vraiment magiques et on vous garantie une tonne de «like»!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu