3 choses à considérer lors de l'achat d'une propriété rurale

21 juin 2016

Acheter une propriété en campagne est une initiative passionnante, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte regardant les services et les commodités. Voici quelques éléments à garder à l'esprit.

3 choses à considérer lors de l'achat d'une propriété rurale

1. L'accessibilité

À la campagne, les propriétaires doivent souvent aménager leurs propres routes d'accès pour se rendre chez eux.

  • Votre évaluation initiale devrait inclure le coût probable de la construction et de l'entretien d'une route ou chemin d'accès jusqu'à la maison.
  • Si vous achetez une ferme dans un nouveau lotissement, recherchez qui est responsable pour construire les routes d'accès.
  • Si vous avez à construire une route, il peut y avoir un voisin coopératif prêt à vous aider. Il peut même avoir une partie du matériel dont vous avez besoin.
  • Dans une région accidentée, une route planifiée pourrait comprendre des pentes raides ou des franchissement de ruisseau. Si c'est le cas, n'oubliez pas d'inclure le coût d'un véhicule à quatre roues dans votre évaluation du prix.
  • Pour la traversée des ruisseaux, un simple pont-jetée est la meilleure solution. Si un pont est nécessaire, prévoyez le budget pour un pont qui sera adapté aux véhicules lourds.

2. L'eau

L'une des choses les plus importantes à prendre en considération est l'accès à un approvisionnement suffisant en eau fraîche et potable.

  • Dans la plupart des cas, un système d'eau peut être mis en place. Mais c'est idéal s'il existe déjà.
  • Si le raccordement à l'eau de la ville est disponible, informez-vous sur le coût de la connexion.
  • Outre l'eau de la ville, vous pouvez avoir besoin d'eau pour l'irrigation des cultures. Faites des recherches sur les sources les plus fiables pour chaque propriété.
  • Renseignez-vous sur la qualité de l'eau et interrogez les voisins sur la fréquence et les niveaux des inondations dans les criques ou cours d'eau locaux.
  • Vous pourriez avoir le droit de construire un barrage ou de tirer de l'eau d'un ruisseau, mais vérifiez d'abord avec les autorités.
  • Avoir au moins un réservoir de collecte de l'eau sur le toit est un bonus pour une propriété rurale. Vous devriez en avoir un, en particulier dans les zones sujettes aux incendies de forêt.
  • Demandez aux voisins qui sont propriétaires s'il y a de l'eau souterraine, et à quelle profondeur. Si vous devez creuser un puits, sa profondeur en déterminera le coût.

3. L'électricité

Les propriétés rurales ne sont pas toujours connectées au réseau électrique conventionnel.

  • Le coût d'installation d'une ligne électrique peut être prohibitif, surtout si vous êtes loin du réseau le plus proche. Dans de tels cas, trouver des sources d'énergie alternatives peut être plus viable économiquement.

L'achat d'une propriété rurale est très différent de l'achat d'une résidence urbaine. Prenez en considération ces éléments clés lorsque vous recherchez une propriété rurale. Cela vous évitera des surprises plus tard.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu