3 conseils pour organiser une meilleure réception de quartier ce Noël

16 février 2015

Organiser une grande fête de Noël pour tout le bloc est une tradition populaire au Canada. Avec tant d'espace à utiliser, une décoration réussie joue un rôle clé. Voici quelques conseils qui vous aideront à simplifier le processus.

3 conseils pour organiser une meilleure réception de quartier ce Noël

La décoration

C'est la saison des réjouissances dans tout le voisinage. Des dizaines d'invités viennent partager de nombreux plats et des chants de Noël dans un cadre magnifique et richement décoré.

  • Un schéma de décoration bien développé est l'un des éléments clés dans toute réception de quartier réussie pour Noël.

S'il s'agit de votre première réception, voici trois conseils de décoration essentiels que vous ne devez pas perdre de vue en cette saison des fêtes.

1. Moins ne veut pas toujours dire plus

Un décor sobre aura toujours sa place dans la société, mais une réception de Noël à laquelle sont conviées plusieurs familles n'est pas l'endroit pour cela.

  • Les parents veulent être éblouis, mais ils veulent aussi que leurs jeunes enfants s'imprègnent de l'esprit des fêtes.
  • La meilleure façon de retenir et de conserver l'attention des plus jeunes est un cadre attrayant.
  • Utilisez toutes les ressources à votre disposition: un beau sapin à aiguilles persistantes, des branches du sapin dispersées dans toute la maison, des décorations rappelant le sapin disposées sur les tables et les comptoirs, des guirlandes sur les rampes d'escalier, des flocons de neige en papier sur les murs.

2. Les plats font partie du décor

Eh oui, les plats de fête sont non seulement un plaisir nécessaire pour les invités, mais contribuent aussi au thème des fêtes dans votre maison.

  • Les biscuits de Noël, les petits gâteaux, les tartelettes au beurre et les petits biscuits salés ne doivent pas être cachés au réfrigérateur.
  • Au lieu de cela, préparez de beaux plateaux de pâtisseries dans toute la maison afin que les invités puissent les voir et manger ce qu'ils veulent.
  • Les biscuits de Noël et même les jolies collations génériques comme les croustilles rendent une maison beaucoup plus accueillante.

3. Ne cachez pas la télévision

Nombreux sont les hôtes de réception qui pensent que la télévision devrait rester éteinte en présence d'invités, mais lors d'une fête de Noël de quartier, ce n'est pas nécessairement le cas.

  • Vous pouvez même mettre des voisins plus à l'aise en préparant une liste de lecture de chants de Noël anciens et nouveaux, ainsi que de vidéos de Noël.
  • Continuez à les diffuser pendant toute la durée de la réception et lorsque les tout-petits commencent à s'agiter, passez une vidéo joyeuse de Noël.
  • Les images de bonshommes de neige, de soldats de plomb et d'enfants déballant leurs cadeaux ajoutent vraiment une touche spéciale à votre décor.

N'oubliez pas d'offrir des plats et des boissons en abondance et organisez quelques activités divertissantes pour les enfants et les adultes. Plus vous mettrez de cœur dans votre réception, plus elle vous rapportera.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu