3 excellents exercices avec un ballon d'exercice

26 décembre 2015

Un ballon d'exercice est un outil pratique. Voici trois excellents exercices à faire avec un ballon d'exercice pour profiter d'une grande séance d'entraînement.

3 excellents exercices avec un ballon d'exercice

Accroupissements avec un ballon d'exercice

  1. Tenez-vous debout avec le ballon d'exercice entre votre dos et le mur de sorte que le ballon vous soutienne de vos hanches à vos épaules. Déplacez vos pieds vers l'avant afin qu'ils soient légèrement en avant de votre corps.
  2. En regardant droit devant et en gardant votre torse droit, pliez vos genoux et accroupissez-vous, rouler le long du ballon jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant deux secondes, puis revenez à la position de départ.
  3. Si vous voulez rendre ce mouvement plus difficile, essayez de tenir des haltères sur vos côtés.

Flexions des jambes avec un ballon d'exercice

  1. Allongez-vous dos contre le sol, étendez vos jambes et placez vos talons sur le dessus du ballon d'exercice. Reposez vos bras sur le sol le long de votre corps, les paumes vers le bas.
  2. Appuyez vos talons sur le ballon et soulevez un peu vos fesses du sol.
  3. Pliez vos genoux en utilisant vos talons pour tirer le ballon vers vos fesses afin que vos pieds finissent à plat sur le ballon. Faites une pause, puis revenez lentement à la position de départ.

Extension des bras avec un ballon d'exercice

  1. Placez votre ballon d'exercice contre un mur, puis agenouillez-vous devant lui pour qu'il soit entre vous et le mur. Gardez vos mains sur le ballon afin qu'elles soient directement sous vos épaules. Revenez sur vos genoux jusqu'à ce que votre corps forme une ligne droite de votre tête à vos genoux. Vous devriez être incliné vers l'avant en direction du ballon.
  2. En gardant votre torse et vos muscles abdominaux contractés (concentrez-vous pour tirer votre nombril vers votre colonne vertébrale), pliez les coudes et abaisser votre poitrine vers le ballon.
  3. Arrêtez quand vos coudes sont parfaitement alignés avec vos épaules. Faites une pause, puis revenez progressivement à la position de départ.

Gardez ces précautions à l'esprit lorsque vous commencerez un nouveau programme d'entraînement afin de savoir si cette routine vous convient. Aussi, pensez à consulter un médecin avant de commencer un programme d'exercices.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu