4 conseils pour faire une pâte à pizza à la maison

Si vous souhaitez faire une pizza qui soit aussi bonne que si elle provenait d'une véritable pizzeria, ces conseils simples vous apprendront à créer une pâte à pizza parfaite et croustillante dans votre propre cuisine.

4 conseils pour faire une pâte à pizza à la maison

1. Utilisez le bon type de farine

  • La farine que vous utilisez pour faire une pâte à pizza a un grand impact sur votre résultat final.
  • La plupart des personnes utilisent une farine tout usage, car elle coûte généralement moins cher que les autres types de farine au magasin, mais une farine à pain riche en protéines fournit de meilleurs résultats pour la pâte à pizza parfaite moelleuse et croustillante.

2. Mesurez la farine en poids, pas en volume

  • La pire façon de mesurer la farine est d'utiliser une tasse à mesurer. Lors de la mesure de la farine pour votre pâte à pizza, croûte, utilisez un verre gradué. Une graduation élimine toutes les suppositions liées au mélange de quantité correcte de farine dans votre pâte.
  • Vu que la farine se comprime, une tasse de mesure est un moyen inexact pour mesurer. Si vous mesurez en poids au lieu de volume, vous aurez la bonne quantité de farine chaque fois, peu importe la manière dont elle est comprimée.

3. Placez la pâte au réfrigérateur

  • Si vous désirez une pâte à pizza savoureuse et parfaitement brunie, laissez-la fermenter à froid dans le réfrigérateur. Après avoir fait la pâte, stockez-la dans un sac plastique fermé dans le réfrigérateur pendant un jour ou deux avant de faire votre pizza. Cela donne à la levure le temps de digérer les hydrates de carbone dans le mélange de pâte.
  • Après l'avoir stocké dans le réfrigérateur, laissez reposer la pâte à température ambiante pendant environ une demi-heure avant de façonner votre pizza. Si la pâte rebondit chaque fois que vous essayez de la façonner, laissez reposer à température ambiante pendant 15 minutes. Cela donne au gluten plus de temps pour se détendre, ce qui rend la pâte plus facile à manipuler pour former une parfaite pâte à pizza.

4. Mettez au four à feu vif sur une grille basse

  • Une pizza d'une vraie pizzeria est souvent meilleure en goût qu'une préparée à la maison, car elle est cuite à une température beaucoup plus élevée que la plupart des personnes utilisent à la maison. Une température du four plus chaude permet la formation de poches de vapeur qui se constituent et se développent dans la pâte, ce qui donne une pâte délicieusement aérée pleine de bulles d'air. Montez votre four à son plus haut niveau de cuisson lorsque vous faites une pizza.
  • Il est également important de préchauffer le four avec votre pierre ou moule à pizza sur la grille inférieure du four. De cette façon, la pizza obtiendra un brun meilleur et une cuisson plus uniforme. Souvenez-vous que, plus le moule est chaud, plus la pâte sera croustillante.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu